Skip to Content
Nous contacter
Management SAP (Suisse) SA

SAP Suisse, dont le siège est à Bienne a été créé en 1984 en tant que succursale de SAP SE. La filiale helvétique est responsable de la vente, le conseil, la formation et le marketing des produits SAP en Suisse et au Lichtenstein.

Management SAP (Suisse) SA

SAP Suisse, dont le siège est à Bienne a été créé en 1984 en tant que succursale de SAP SE. La filiale helvétique est responsable de la vente, le conseil, la formation et le marketing des produits SAP en Suisse et au Lichtenstein.

Bernd Brandl

Managing Director
 
SAP Suisse
 
Bernd Brandl (1963) dirige depuis le 1er avril 2014 SAP (Suisse) SA en tant que Managing Director. Ses débuts chez SAP remontent à environ 17 ans. Pendant ces années, il a occupé différents postes de direction. Sur son dernier poste, Brandl dirigeait depuis début 2013 la nouvelle activité Database & Technology, Business Analytics et Mobile Solutions au sein de SAP Allemagne. Avant il était responsable des activités Technologie et LoB Applications (Line of Business) pour la région DACH. Depuis juillet 2007, Brandl était membre de la direction de SAP Allemagne SA & Co. KG.
 
Bernd Brandl a fait des études en physique à l’Université de Würzburg et de New York et a soutenu sa thèse de doctorat à l’Université de Heidelberg sur un travail de recherche au CERN à Genève.

Jean-Philippe Maurrasse

Head of Sales
 
SAP Suisse
 
Le 15 janvier 2016, Jean-Philippe Maurrasse (1966) a été nommé Head of Sales et membre de la direction de SAP (Suisse) AG. Jean-Philippe Maurrasse a travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine de la vente et du conseil pour les produits et services informatiques, période durant laquelle il a occupé plusieurs postes de management. Il a été notamment Senior Vice President Sales Worldwide des achats mondiaux chez VASCO Data Security. Après avoir exercé plusieurs fonctions de direction, notamment comme Directeur des ventes, du marketing et de la communication EMEA chez SunGard (devenue aujourd'hui FIS), il a occupé de 2009 à 2013 le poste de Senior Vice President EMEA Distribution en charge de la vente des logiciels de commerce et de gestion des risques. Bénéficiant d'une formation supérieure en économie, Jean-Philippe Maurrasse a obtenu son MBA en planification stratégique de l'université de Strathclyde à Glasgow.

Victor Leuenberger

Head of Digital Business Services
 
SAP Suisse
 
Victor Leuenberger, né en 1968, est Head of Digital Business Services depuis le 1er juillet 2015 et, par conséquent, membre de la direction de SAP (Suisse) AG. Il travaille pour SAP (Suisse) depuis environ six ans et a occupé plusieurs postes à responsabilités. Son dernier poste était à la tête de l'équipe Consulting Delivery Team de SAP Suisse depuis 2013. Auparavant, M. Leuenberger était Business Manager Consulting Logistic Value Chain. Avant de travailler pour SAP, il a été Vice-président et Business Unit Manager de l'unité commerciale de l'Information Management Group.
 
Victor Leuenberger est un économiste de terrain et est diplômé de la grande école de commerce University of applied Sciences in Business Administration de Zürich.

Michael Locher-Tjoa

Chief Operating Officer
 
SAP Suisse
 
Depuis octobre 2017, Michael Locher-Tjoa (1971) est COO et membre de la direction de SAP (Suisse) AG. 
 
Il dispose d’une longue expérience en gestion et d’une expertise dans le secteur IT. En 1997, il entre chez IBM Allemagne en tant que commercial dans le secteur automobile et occupe à partir de 2000 différentes positions de direction commerciale en Allemagne, puis pour la région DACH. Il passe en 2006 au groupe logiciel d'IBM Allemagne et travaille à partir de 2010 comme directeur des ventes pour le secteur de la clientèle d’entreprise en Allemagne. Michael Locher-Tjoa rejoint SAP en 2013. Il commence en Allemagne comme Directeur des ventes au secteur des sous-traitants automobiles et depuis 2016, il est Directeur des ventes de services PC&S (Process, Consumer Goods et Services).
 
Michael Locher a étudié la technologie des processus à l’école technique supérieure de Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d’entreprise à l’école technique supérieure de Pforzheim, en Allemagne. En outre, durant ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction.

Thomas Scherr

Chief Financial Officer
 
SAP Suisse
 
Depuis avril 2007, Thomas Scherr (1968) est membre de la direction et dirige le département Finance & Administration de SAP (Suisse) SA. Auparavant, il a occupé pendant six ans le poste de CFO Central Europe de Progress Software et a organisé avec succès un centre de services partagés pour Timberland Corporation. Précédemment, il a été assistant du CFO de la Clariden Bank. Ce spécialiste bancaire qualifié a étudié l’économie d’entreprise à l’ESCEA Zurich et a également obtenu un Executive Master of Corporate Finance à l’École supérieure d’économie.

Enrico Palumbo

Human Resources Director
 
SAP Suisse
 
Enrico Palumbo, né en 1972, a été nommé en mars 2016 Directeur des ressources humaines et membre de la direction de SAP Suisse. À partir de 2002, Enrico Palumbo a travaillé pour SAP dans le domaine du développement du personnel ainsi que dans le programme européen de HR Shared Services. Il a ensuite repris le rôle de Responsable des ressources humaines du SAP Business Services Centre Europe, à Prague. En 2007, il a quitté SAP et a travaillé, entre autres, chez Accenture et au sein du groupe UniCredit.
 
En 2010, Enrico Palumbo est revenu chez SAP pour travailler dans le domaine de la direction de l'exploitation des finances et des ressources humaines. À son précédent poste au sein de SAP, il était chargé du secteur Products & Innovation en tant que Board Area HR Business Partner.
Back to top