Accès rapide au contenu
Nous contacter
Discutons en ligne Discussion en direct hors ligne
Discutez en ligne avec un interlocuteur SAP qui vous aidera à résoudre vos problèmes.
Nous contacter
Nous envoyer vos commentaires ou vos questions par e-mail.
Management Team

Management SAP (Suisse) SA

SAP Suisse, dont le siège est à Bienne a été créé en 1984 en tant que succursale de SAP SE. La filiale helvétique est responsable de la vente, le conseil, la formation et le marketing des produits SAP en Suisse et au Lichtenstein.

Notre objectif : accompagner les entreprises de toutes tailles sur le chemin de la réussite, quelque soit leur secteur d'activité. Notre vision : œuvrer pour un monde meilleur.

Michael Locher-Tjoa
Managing Director,
SAP Suisse

Michael Locher-Tjoa (1971) dirige depuis le 1er juillet 2018 SAP (Suisse) SA en tant que Managing Director.  

Il met son talent au service de SAP depuis 2013 : d'abord en Allemagne, comme Directeur des ventes au secteur des sous-traitants automobiles, puis à partir de 2016 comme Head of Services Sales PC&S (Process, Consumer Goods et Services), avant d'occuper, depuis octobre 2017, le poste de COO de SAP Suisse. Il a précédemment occupé différents postes de direction chez IBM Allemagne.  

Michael Locher a étudié la technologie des processus à l’école technique supérieure de Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d’entreprise à l’école technique supérieure de Pforzheim, en Allemagne. En outre, durant ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction.

Victor Leuenberger
Head of Digital Business Services,
SAP Suisse

Victor Leuenberger, né en 1968, est Head of Digital Business Services depuis le 1er juillet 2015 et, par conséquent, membre de la direction de SAP (Suisse) AG. Il travaille pour SAP (Suisse) depuis environ six ans et a occupé plusieurs postes à responsabilités. Son dernier poste était à la tête de l'équipe Consulting Delivery Team de SAP Suisse depuis 2013. Auparavant, M. Leuenberger était Business Manager Consulting Logistic Value Chain. Avant de travailler pour SAP, il a été Vice-président et Business Unit Manager de l'unité commerciale de l'Information Management Group.

Victor Leuenberger est un économiste de terrain et est diplômé de la grande école de commerce University of applied Sciences in Business Administration de Zürich.

Simon Hammer
Head of Global Partner Organization Switzerland,
SAP Suisse

Simon Hammer, né en 1977, est Head of Global Partner Organization Switzerland depuis le 1er août 2018 et, par conséquence, membre de la direction de SAP (Suisse) SA.

Après avoir reçu son diplôme suisse de Directeur des ventes, Simon Hammer s'est lancé dans le domaine de la vente il y a 20 ans, d'abord dans le secteur de l'édition et de la publication, puis dans l'industrie logicielle à partir de 2002. Après quelques années à travailler sur le marché des bases de données et des boutiques en ligne, il a été engagé par StepStone Solutions. Fin 2010, il a rejoint SuccessFactors puis, suite à l’acquisition de l'entreprise en 2013, est arrivé chez SAP Suisse. En tant que Key Account Manager puis Global Strategic Account Manager, il a acquis auprès de ces deux entreprises une solide réputation d'excellent commercial et responsable clientèle. En 2015, Simon Hammer a repris la direction des activités Cloud chez SAP Suisse.

Simon Hammer est diplômé de Suisse fédérale en Marketing et s’est spécialisé ensuite pour le rôle de Directeur des ventes.

Stefan Inderbitzin
Chief Operating Officer,
SAP Suisse

Depuis juillet 2018 Stefan Inderbitzin (1979) est COO et membre de la direction de SAP (Suisse) SA. 

Avant de joindre SAP Suisse, Stefan Inderbitzin a fait sa carrière pendant onze ans chez IBM : d’une formation commerciale avec à la clé le diplôme de maturité professionnelle aux rôles de gestionnaire de projet et responsable grands comptes. Après un poste de gestionnaire de compte chez Microsoft, il a rejoint SAP Suisse en 2011, d’abord comme responsable principal de compte pour le secteur des assurances, puis, dès l’automne 2014, en tant que responsable de l’unité Services financiers. 

Stefan Inderbitzin a obtenu un diplôme en gestion des assurances à l'université de Saint-Gall et a suivi une formation en économie d’entreprise à la Haute école spécialisée de Zurich. 

Thomas Schreitmüller
Chief Financial Officer,
SAP Suisse

Depuis janvier 2018, Thomas Schreitmüller (1978) est membre de la direction et dirige le département Finance & Administration de SAP (Suisse) SA.

L’actuaire diplômé a rejoint SAP en 2008 pour y assumer différentes fonctions générales techniques et de direction dans l'organisation financière et du contrôle de gestion au siège social de SAP en Allemagne. En rejoignant SAP Suisse en 2013, Thomas Schreitmüller a d'abord été responsable de l'organisation du contrôle de gestion, avant d'endosser également le rôle de Directeur commercial, deux ans plus tard. En plus de la finance opérationnelle et stratégique, de la comptabilité, de la gestion des risques et de la conformité, il est passionné par l'innovation numérique dans la gestion d'entreprise.

Thomas Schreitmüller détient un diplôme en économétrie au Karlsruhe Institut of Technologie (KIT).  Il a ensuite travaillé dans les domaines de l'expertise et de la direction, et s’est constitué de solides connaissances sur des sujets variés et n'a cessé d'enrichir sa formation.

Gabriel Wiskemann
Human Resources Director,
SAP Suisse

Gabriel Wiskemann (1966) ist seit Juli 2019 HR Direktor und Mitglied der Geschäftsleitung der SAP (Schweiz) AG.Im Jahr 2000 trat Gabriel Wiskemann in das Unternehmen SAP ein, wo er zunächst im Kompensationswesen tätig war. Schon wenig später wurde er zum Head of Total Rewards für SAP Deutschland ernannt. 2010 übernahm er diese Funktion für die EMEA-Region (Europa, Naher Osten und Afrika). Ab 2013 bekleidete er dann die Position des Global Head of Total Rewards.

Vor seinem Wechsel in die Schweiz war Wiskemann als HR Direktor bei SAP in Afrika verantwortlich für die Umsetzung der globale HR-Strategie für den afrikanischen Kontinent mit Fokus auf Menschen und Kultur.

Gabriel Wiskemann studierte an der Universität Bamberg Betriebswirtschaftslehre mit Schwerpunkt Personalmanagement und schloss im Anschluss seine Promotion an der Universität Mannheim ab. Seit 2001 ist er Gastdozent am Lehrstuhl für HR-Management an der Universität Mannheim.

Haut de page