Skip to Content
Nous contacter

SAP Leonardo amorce un projet IdO de 2 milliards d'euros

Découvrez le portefeuille IdO qui connecte tous vos objets, terminaux, capteurs, ressources humaines, processus, systèmes back-end, chaînes logistiques et clients. Sans oublier un programme de démarrage pour aider à lancer rapidement vos initiatives en matière d'IdO.

Qu'est-ce que l'Internet des Objets (IdO) ?

Internet des Objets : vaste réseau de terminaux connectés à Internet, tels que des smartphones, tablettes et tout ce qui est équipé d'un capteur, qu'il s'agisse de voitures, de machines dans les usines, de moteurs d'avion, de forages pétroliers, de vêtements intelligents, etc. Ces « objets » collectent et échangent des données.

L'IdO, et la technologie M2M sur laquelle il repose, offre à presque chaque secteur d'activité une sorte de « super visibilité ». Imaginez un monde où les entreprises des secteurs de l'eau et de l'énergie ou des télécommunications pourraient anticiper et prévenir les pannes de service, où les compagnies aériennes pourraient surveiller et optimiser à distance la performance des avions, et où les organismes de santé pourraient prescrire des traitements sur la base d'analyses du génome en temps réel. Les possibilités sont infinies.  

Regarder la vidéo de présentation

 

Previous

L'Internet des Objets industriel

L'IdO industriel introduit une visibilité et une efficience sans précédent dans la production industrielle. Ensemble, l'apprentissage machine, la communication M2M, les données des capteurs et les technologies d'automatisation créent des machines autonomes intelligentes et des usines connectées.

Qu'est-ce que l'Internet du Tout (IdT) ?

L'Internet du Tout ajoute des connexions intelligentes entre les objets et les terminaux, les personnes, les processus et les données. Les systèmes IdT rendent les données des capteurs plus pertinentes et disposent d'une infrastructure sécurisée permettant de partager des informations exploitables à tous les niveaux de l'écosystème des entreprises.

Comment mettre l'usine au coeur de l'industrie du futur ?

Pour les directeurs industriels, appréhender le concept d'Industrie du Futur dès aujourd’hui signifie tirer parti de composants technologiques fondamentaux : les Cyber-Physical Systems (CPS); l’internet industriel des objets (IIoT); l’internet industriel des services (IIoS).
Next

Six choses à savoir pour une stratégie IdO

Chaque nouvelle opportunité s'accompagne de nouveaux défis. Voici quelques-unes des compétences essentielles dont vous aurez besoin pour les relever et maximiser les possibilités offertes par l'IdO.
Sécurité de l'IdO
Toutes les sociétés collectent des données au-delà des frontières traditionnelles du SI. Aussi sera-t-il vital de prendre des mesures pour la sécurité de l'IdO. En particulier, il est important de sécuriser et surveiller les terminaux, de chiffrer les données sensibles et d'intégrer des dispositifs d'atténuation des risques dans les systèmes.
Collapse
Diffusion des données
Les applications de l'IdO accumulent plus de données que les traitements par lots traditionnels ne peuvent en gérer. Il est primordial de pouvoir diffuser les données en continu pour alimenter en temps réel et de manière fiable les processus de gestion, ainsi que pour extraire des connaissances utiles en temps opportun.
Collapse
Plate-forme IdO
Une plate-forme IdO permet de développer, déployer et gérer les applications IdO et M2M. Automatisez les processus et les connexions réseau, stockez et gérer les données des capteurs, connectez et contrôlez vos terminaux, et analysez vos données.
Collapse
Applications IdO
Les applications IdO de « nouvelle génération » doivent être en mesure de capter, collecter, interpréter et exploiter d'énormes quantités d'informations, afin de déceler les failles de connectivité, de gérer les interruption et de répondre à des besoins de gestion et industriels spécifiques.
Collapse
Cloud IdO
Les solutions de cloud IdO offrent un accès abordable aux réseaux de données haut débit, permettant d'étendre considérablement la portée et l'exploitabilité de vos applications IdO. Elles permettent également le stockage, le traitement et l'analyse des données, ainsi que la gestion des terminaux à distance.
Collapse
Données IdO
Les technologies de gestion des données IdO vous permettent de collecter à coup sûr les bonnes données au bon moment, même lorsque la connexion est interrompue. Les systèmes In-Memory permettent de traiter les énormes volumes de données produits par des milliers de terminaux.
Collapse

Les solutions IoT SAP en vidéo

Découvrez les témoignages de nos clients

Dernières actualités sur la technologie IdO

Previous

SAP Leonardo : cas d'utilisation de l'IdO 

SAP Leonardo aide les entreprises à passer au numérique, mais aussi à adopter de nouveaux modèles de gestion et à découvrir de nouveaux flux de revenus. Découvrez comment des clients comme les autorités portuaires de Hambourg, Piaggio et la ville de Buenos Aires tirent parti de ces applications innovantes d'IdO.

Pourquoi opter pour l'IdO en temps réel ?

Découvrez une partie des défis et des opportunités que représente l'Internet des Objets pour les entreprises, dès aujourd'hui et pour demain. L'expert en gestion du Big Data et influenceur Ronald van Loon, directeur de la publicité, donne son avis sur l'événement récent SAP + Trenitalia à Rome.

Exemples concrets de l'Internet des Objets

Des systèmes GPS collaboratifs aux distributeurs automatiques en libre-service, les innovations en temps réel issues de l'Internet des Objets ne font que commencer. L'intervenant Jim Harris nous présente des exemples concrets d'utilisation, leurs avantages, et parle du principal obstacle qui empêche les entreprises de franchir le pas.

Next
Previous

SAP lance un programme d’activation rapide pour SAP Leonardo IoT

SAP met à disposition des entreprises des tarifs promotionnels et des services de conseil pour les accompagner dans leur stratégie Iot. Un événement intitulé Global SAP Leonardo est annoncé en juillet 2017 à Francfort.

« Connected worker » : l’IoT permet l’arrivée des ouvriers augmentés

Il existe une autre étape pour l’industrie : celle du travailleur connecté. Capable de travailler mieux, et plus vite. Avec la modernisation des usines et le développement de l’industrie du futur, le lieu de travail devient une mine d’informations qui remontent des machines, de capteurs, qui proviennent des modèles 3D de conception… Et quel meilleur hub pour ces informations que le travailleur lui-même ?

Movilitas connecte l’internet des objets industriel grâce au cloud

Movilitas est une petite entreprise de 200 consultants spécialisée dans le déploiement de solutions SAP pour le manufacturing, la traçabilité (track & trace) et la supply chain. Malgré sa petite taille, il est un acteur important dans les marchés très spécifiques auxquels il s’adresse.
Next

IdO  : Un conte de quatre industries

Dans ce livre blanc d'IDC, vous apprendrez comment l'IdO transforme quatre secteurs d'activité : création de l'Internet du Tout (IdT) dans le secteur des soins de santé, et révolution les secteurs des biens de consommation, de la production discrète et de la distribution de détail.

Découvrez les dernières actualités en matière d'IdO

Previous

SAP Leonardo et l'Internet du Tout

L'Internet des Objets n'est plus une prévision, c'est une réalité. Pour gérer votre entreprise en temps réel dans cette nouvelle ère, vous devez connecter les appareils intelligents avec les gens et les processus. Découvrez comment SAP Leonardo peut vous y aider.

Le Da Vinci Code de l'Internet des Objets

Léonard de Vinci avait compris bien avant nous comment tirer parti des « objets », des chariots automoteur aux chevaliers mécaniques. C'est pour cette raison que nous avons baptisé notre nouveau portefeuille d'applications IdO en son honneur.

Voiture connectée : des données à 1 500 milliards d'USD

Nous passons beaucoup de temps en voiture, et les voitures connectées sont appelées à produire d'énormes volumes de données. Qui est propriétaire de ces données ? Qui les analyse ? Comment les monétiser ? Les experts donnent leur avis.

Next
Back to top