Skip to Content

Plate-forme SAP HANA

Previous

Qu'est-ce que SAP HANA ?

 

La plate-forme de données SAP HANA fournit tout ce dont vous avez besoin pour développer des applications axées sur les données, en temps réel. Découvrez les différents composants et fonctionnalités, et apprenez à les utiliser et à programmer vos applications.
Next

Vous découvrez SAP HANA ?

Pourquoi choisir SAP HANA ? Voici quelques exemples des puissantes solutions que vous pourrez créer grâce à une plate-forme basée dans le cloud et conçue pour la technologie In-Memory. 

Choisissez votre langage et profitez de micro-services

En commençant par SAP HANA SPS 11, XS avancée sera fournie avec Apache TomEE Java et Google V8 JavaScript/Node.js, qu'elle prendra entièrement en charge. Vous pourrez aussi profiter de micro-services améliorés grâce auxquels des services uniques peuvent cibler différentes versions d'exécution en parallèle.

Analyse des données avec Apache Hadoop

Pour accélérer l'analyse des données Hadoop, SAP HANA SPS 11 offre un nouveau connecteur SAP HANA Vora. SAP HANA Vora est le nouveau moteur de requêtes In-Memory pour Apache Spark et Hadoop. En combinant les données de l'entreprise et de Hadoop, il permet d'obtenir une analyse plus contextuelle.

Analyses de textes

La plate-forme SAP HANA peut transformer vos données textuelles non structurées en informations véritablement exploitables. Elle fournit des fonctionnalités de recherche, d'analyse et d'exploration textuelle pour les sources de textes non structurées.

Flux de données intelligents

Avec les flux de données intelligents, la plate-forme SAP HANA est enrichie du traitement de flux d'événements haute performance et du traitement d'événements complexes. Ainsi, les développeurs peuvent plus facilement intégrer à leurs applications SAP HANA la capture des flux intelligents, la surveillance active des événements, les envois d'alertes et les réponses tournées vers les événements.

Données géospatiales

Stockez, traitez et visualisez les données géographiques dans SAP HANA. Vous pouvez aussi effectuer des opérations telles que des calculs à distance et déterminer les unions et les intersections entre plusieurs objets. Vous pouvez en outre intégrer les données géographiques à d'autres données, structurées ou non.

Analyse prédictive

Intégrez des scénarios d'exploration de données prédictifs à vos applications. Choisissez parmi plus de 20 algorithmes différents, notamment l'analyse d'association, le clustering pour le regroupement, la classification, y compris la régression, les séries chronologiques pour les prévisions, la détection des valeurs aberrantes et la préparation des données.

Previous
Blogs
Les questions
Next

Sous protection

SAP HANA est une base de données complète et une plate-forme de développement d'applications.

L'architecture, qui permet de traiter les requêtes complexes, fournit des composants d'application pouvant cohabiter dans un environnement In-Memory. Elle vous permet en outre de construire des applications en temps réel pour répondre aux besoins logiciels et architecturaux complexes.

Résumé de la matrice

Fonctionnalités de la plate-forme SAP HANA  
Modèle de stockage In-Memory, basé en colonnes, conforme aux principes ACID et ANSI SQL
Programmation côté serveur JavaScript, SQLScript, intégration R
Sources de données virtuelles Hadoop, SAP IQ, SQLAnywhere, autres
Traitement des données géospatiales Données géospatiales basées sur des normes ouvertes : OGC, ISO SQL/MM et GeoJSON
Traitement des règles Création de règles de gestion qui exécutent des expressions complexes et interagissent avec de nombreuses tables 
Recherche textuelle Recherche et recherche floue avancée, en colonnes et avec fichiers binaires (Adobe PDF, Microsoft Office)
Analyses de textes Fonctionnalités avancées de traitement du langage naturel : segmentation, lemmatisation, taggage et analyse du ressenti dans de nombreuses langues
Analyse des flux Ingestion, analyse et capture en temps réel des flux d'événements et messages
Interfaces SQL, MDX, JDBC, ODBC, HTTP, OData (XML, JSON)
Sécurité Autorisation, communications sécurisées, chiffrement, audit et sécurité des services d'application
Déploiement Dans le cloud (AWS, Azure, cloud privé) ou sur site
Taille Éditions pour développeurs 16/32/64 Go, édition pour la production Go/To/Po, accès intelligent aux données

Essayer dès maintenant

Recevez gratuitement votre licence SAP HANA perpétuelle, édition pour développeurs (licence et logiciel) pour développer, tester et visionner les démonstrations de vos applications SAP HANA.

Choisissez l'environnement de serveur cloud le plus adapté à vos besoins.

SAP HANA Cloud Platform

Recevez votre licence d'essai gratuit de SAP HANA, développez vos premières applications et testez la plate-forme sur le cloud SAP mondial. Cette licence utilise un serveur partagé, avec un nombre de cœurs variable, et fournit 1 Go de stockage.
 
Entièrement gratuit pour les développeurs uniquement.

Cloud Microsoft Azure

Créez votre environnement d'édition pour développeurs dans le cloud Microsoft Azure. Cette instance fournit 8 cœurs et 64 Go de RAM.
 
À l'aide du calculateur de prix, découvrez combien coûte l'exécution dans le cloud de votre instance de SAP HANA pour les développeurs.
 

Amazon Web Services

Créez votre environnement d'édition pour développeurs sur Amazon Web Services (AWS). Cette instance fournit 8 cœurs, 32 ou 64 Go de RAM et 127 Go d'espace disque.
 
À l'aide du calculateur de prix, découvrez combien coûte l'exécution dans le cloud de votre instance de SAP HANA pour les développeurs.
 
Back to top

Call me now