Skip to Content

SAP HANA, édition express

Previous

Didacticiels et ressources officiels SAP HANA, édition express

 

Ici nous proposons des ressources officielles pour apprendre SAP HANA, édition express : des didacticiels, une communauté et bien plus encore. L'édition express peut être utilisée gratuitement pour les bases de données In-Memory ayant jusqu'à 32 Go de RAM.

Pour acheter une capacité de mémoire supérieure à 32 Go, rendez-vous sur le SAP Store.

Next

Vous découvrez SAP HANA, édition express ?

Conçue pour être exécutée dans des environnements limités en ressources, SAP HANA, édition express, contient un riche éventail de fonctionnalités destinées aux développeurs.

OLTP In-Memory et stockage en colonnes du serveur de bases de données

Supprimez les goulets d'étranglement au niveau du disque et atteignez un niveau de performance inédit avec la base de données SAP HANA In-Memory. SAP HANA est une base de données conforme aux principes ACID qui stocke des données compressées en mémoire sous forme de colonnes, puis qui traite les données en parallèle par le biais de cœurs multiprocesseurs et de commandes SIMD (instruction unique, données multiples).

Choisissez votre langage et profitez de micro-services

SAP HANA XS avancée est fournie avec Apache TomEE Java et JavaScript/Node.js, qu'elle prend entièrement en charge. XS avancée utilise une architecture de micro-services basée dans le cloud.

Outils d'analyse avancés

Les services analytiques SAP HANA vont au-delà des outils d'analyse de bases de données classiques ; ils comprennent :
  • Bibliothèque d'algorithmes prédictifs (PAL)
  • Text Analysis
  • Rechercher
  • Graphique
  • Analyse en continu
  • Et bien plus encore

Données géospatiales

Stockez, traitez et visualisez les données géographiques dans SAP HANA. Vous pouvez aussi effectuer des opérations telles que des calculs à distance et déterminer les unions et les intersections entre plusieurs objets. Vous pouvez en outre intégrer les données géographiques à d'autres données structurées.

Hibernate

Exploitez facilement la vitesse de la technologie In-Memory et les outils d'analyse multimodaux de SAP HANA via Hibernate ORM (relationnel) et Hibernate OGM (NoSQL). Fonctionnalités clés : prise en charge de traitements de données multimodaux avancés, comme les textes et les données spatiales via les dialectes Hibernate, couche d'abstraction pour clé/valeur, stockage des documents et graphiques, mappage XML... Commencez à créer de nouvelles applications sur SAP HANA, avec moins de code, car Hibernate se charge du mappage O/R.

Configuration requise/Fonctionnalités

SAP HANA, édition express, se présente sous la forme d'un installateur binaire ou d'une image de machine virtuelle préconfigurée (fichier ova). Si votre hôte utilise un système d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express, vous pouvez choisir entre l'installateur binaire et le fichier ova. Sinon, vous devez utiliser le fichier ova.

Voici certains des systèmes d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express 1.0 SPS12 :

  • SuSE Linux Enterprise pour SAP, 11.4, 12.0, 12.1
  • Red Hat Enterprise Linux pour applications SAP, 7.2

Voici certains des systèmes d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express 2.0 :

  • Serveur SUSE Linux Enterprise pour applications SAP, 12.1, 12.2
  • Serveur SUSE Linux Enterprise pour applications SAP, systèmes d'alimentation IBM
    (ppc64le - « petit boutiste »), 12.1, 12.2
  • Red Hat Enterprise Linux pour applications SAP, 7.2 (x86_64)
  • Red Hat Enterprise Linux pour applications SAP, 7.3
    (x86_64 et Power - HANA 2.0 SPS02 Rev 21 ou au-delà requise)

SAP HANA, édition express, peut être utilisée gratuitement pour les bases de données In-Memory ayant jusqu'à 32 Go de RAM.

Le diagramme suivant présente les services de la plateforme SAP HANA disponibles dans SAP HANA, édition express. Veuillez étudier le document Périmètre des fonctionnalités pour plus de détails.

Essayer dès maintenant

Choisissez votre mode d'installation de SAP HANA, édition express– sur site ou dans le cloud. Votre licence par défaut de SAP HANA, édition express peut être utilisée gratuitement pour les bases de données In-Memory ayant jusqu'à 32 Go de RAM. Pour acheter une capacité de mémoire supérieure à 32 Go, rendez-vous sur le SAP Store.

Sur site ou hybride

SAP HANA, édition express peut être téléchargée et installée sur votre terminal local (ordinateur portable ou de bureau). L'installation sur site peut se faire de deux manières : 

Cloud public

SAP HANA, édition express est désormais disponible dans le cloud. 

Guides d'instruction

Les guides pratiques présentent les procédures des tâches telles que les configurations uniques ou la mise en œuvre de fonctionnalités spécifiques (contrairement aux didacticiels, qui sont liés entre eux dans une série). Ces guides vous aideront dans le développement de votre solution SAP HANA, édition express (HXE).
Previous
Blogs
Les questions
Next
Previous

Événements à venir

Pour connaître les événements à travers le monde susceptibles d'intéresser les développeurs SAP, rendez-vous sur la page des événements à venir sur les relations entre développeurs SAP. Ce peut être des événements organisés par SAP tels que Tech Eds, InnoJams et DemoJams, ou Inside Tracks. Vous trouverez également des informations sur d'autres événements intéressants organisés par exemple par Open Source Conferences (OSCON) ou Defrags.

Documentation

SAP HANA, édition express est une version de SAP HANA. Pour obtenir des informations techniques détaillées, reportez-vous à la documentation de référence de SAP HANA destinée aux développeurs. Consultez le document Périmètre fonctionnel pour comprendre le delta entre la version complète de SAP HANA et SAP HANA, édition express.

Next
Back to top