Accès rapide au contenu

Management Team

Management SAP (Suisse) SA

SAP Suisse, dont le siège est à Bienne a été créé en 1984 en tant que succursale de SAP SE. La filiale helvétique est responsable de la vente, le conseil, la formation et le marketing des produits SAP en Suisse et au Lichtenstein.

Notre objectif : accompagner les entreprises de toutes tailles sur le chemin de la réussite, quelque soit leur secteur d'activité. Notre vision : œuvrer pour un monde meilleur.

Michael Locher-Tjoa
Managing Director, SAP Suisse

Michael Locher-Tjoa (1971) dirige depuis le 1er juillet 2018 SAP (Suisse) SA en tant que Managing Director.  

Il met son talent au service de SAP depuis 2013 : d'abord en Allemagne, comme Directeur des ventes au secteur des sous-traitants automobiles, puis à partir de 2016 comme Head of Services Sales PC&S (Process, Consumer Goods et Services), avant d'occuper, depuis octobre 2017, le poste de COO de SAP Suisse. Il a précédemment occupé différents postes de direction chez IBM Allemagne.  

Michael Locher a étudié la technologie des processus à l’école technique supérieure de Francfort-sur-le-Main, puis la gestion d’entreprise à l’école technique supérieure de Pforzheim, en Allemagne. En outre, durant ses missions dans le secteur IT, il a continué de se perfectionner dans les domaines de la vente, du management et de la direction.

Victor Leuenberger
Head Services, SAP Schweiz

Victor Leuenberger, né en 1968, est General Manager Cloud Success Services depuis le 1er juillet 2015 et, par conséquent, membre de la direction de SAP (Suisse) AG. Il travaille pour SAP (Suisse) depuis environ six ans et a occupé plusieurs postes à responsabilités. Son dernier poste était à la tête de l'équipe Consulting Delivery Team de SAP Suisse depuis 2013. Auparavant, M. Leuenberger était Business Manager Consulting Logistic Value Chain. Avant de travailler pour SAP, il a été Vice-président et Business Unit Manager de l'unité commerciale de l'Information Management Group.

Victor Leuenberger est un économiste de terrain et est diplômé de la grande école de commerce University of applied Sciences in Business Administration de Zürich.

Sabrina Storck
Chief Operating Officer, SAP Suisse

Le 1er avril 2021, Sabrina Storck (1989) a été nommé Responsable du Cloud et membre de la direction de SAP (Suisse) SA.

Depuis qu'elle a rejoint SAP en 2008 dans le cadre d'un programme de formation, Sabrina Storck a occupé différents postes dans la région de vente DACH, dans l'organisation mondiale des partenaires et en tant qu'assistante du comité de direction du groupe. Au cours des trois dernières années, en tant que responsable des opérations de vente, elle a principalement dirigé avec ses équipes la structuration interne des processus de vente et l'introduction de nouveaux outils et de nouvelles technologies pour la région. Elle a également renforcé les relations avec les partenaires commerciaux, conseillé les équipes de gestion régionales et axé l'organisation des opérations sur la proximité avec les clients et l'innovation. 

Sabrina Storck est titulaire d'un diplôme de bachelor en communication internationale d’entreprise et poursuit actuellement sa formation en Business Innovation & Leadership à l'innovante école de commerce ThePowerMBA.

Elle s'attache notamment à renforcer durablement les équipes par la diversité, à promouvoir les « talents rebelles » dans toutes les équipes, jusqu'au niveau de la direction, ainsi qu'à inspirer une nouvelle génération de femmes cadres pour une carrière dans l'informatique.

Thomas Schreitmüller
Chief Financial Officer, SAP Suisse

Depuis janvier 2018, Thomas Schreitmüller (1978) est membre de la direction et dirige le département Finance & Administration de SAP (Suisse) SA.

L’actuaire diplômé a rejoint SAP en 2008 pour y assumer différentes fonctions générales techniques et de direction dans l'organisation financière et du contrôle de gestion au siège social de SAP en Allemagne. En rejoignant SAP Suisse en 2013, Thomas Schreitmüller a d'abord été responsable de l'organisation du contrôle de gestion, avant d'endosser également le rôle de Directeur commercial, deux ans plus tard. En plus de la finance opérationnelle et stratégique, de la comptabilité, de la gestion des risques et de la conformité, il est passionné par l'innovation numérique dans la gestion d'entreprise.

Thomas Schreitmüller détient un diplôme en économétrie au Karlsruhe Institut of Technologie (KIT).  Il a ensuite travaillé dans les domaines de l'expertise et de la direction, et s’est constitué de solides connaissances sur des sujets variés et n'a cessé d'enrichir sa formation.

Gabriel Wiskemann
Human Resources Director, SAP Suisse

Gabriel Wiskemann, né en 1966, a été nommé en juillet 2019 Directeur des ressources humaines (DRH) et membre de la direction de SAP (Suisse) AG. Gabriel Wiskemann commence à travailler pour SAP en 2000, dans le domaine de la gestion de la rémunération. Peu de temps après, il devient Responsable de la rémunération globale pour SAP Allemagne. En 2010, il reprend cette fonction pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique). À partir de 2013, il occupe le poste de Responsable mondial de la rémunération globale.

Avant d'arriver en Suisse, Wiskemann occupait le poste de Directeur des ressources humaines (DRH) chez SAP en Afrique, où il avait mis en place la stratégie globale RH pour le continent africain, axée sur l'humain et la culture.

Gabriel Wiskemann a d'abord fait des études en ressources humaines axées sur la gestion du personnel à l’Université de Bamberg, puis a terminé son doctorat à l’Université de Mannheim. Depuis 2001, il est professeur invité à la Chaire de Gestion des ressources humaines à l’Université de Mannheim.

Haut de page