Accès rapide au contenu

Témoignages clients

Découvrez le parcours de ZF Friedrichshafen avec SAP

ZF Friedrichshafen AG prépare l'avenir de l'industrie automobile. Afin de répondre aux besoins des clients en termes de technologies « nouvelle génération », cette entreprise a cherché à intégrer la planification de la demande. Aujourd'hui, les applications SAP Integrated Business Planning for Supply Chain permettent au département chargé des pièces de rechange de ZF de prendre des décisions basées sur les données concernant la demande.

9

fois

plus de combinaisons de planification grâce aux algorithmes permettant de réduire les erreurs de prévision.

15

minutes pour réaliser des prévisions avec SAP IBP, contre trois heures auparavant.

1

norme unifiée pour les processus de la planification des ventes et des opérations.

Grâce à une approche de planification globale, nous avons posé les bases d'une amélioration de la disponibilité et d'une réduction des stocks au sein de notre Supply Chain multi-niveau.

Rainer Scheuring
Vice-Président service financier, informatique, fusions-acquisitions, marché AC et gestion des articles
ZF Friedrichshafen AG

Le défi

S'adapter à la demande dans un secteur en constante évolution

ZF Friedrichshafen AG prépare la mobilité de demain. Cette entreprise fournit des systèmes pour les voitures de tourisme et les véhicules commerciaux, et des technologies industrielles soutenant l'innovation dans le secteur automobile et tournées vers l'avenir. Grâce aux solutions intégrées et au portefeuille de produits complet de ZF, son département chargé des pièces de rechange, ZF Aftermarket, garantit les performances et l'efficacité des véhicules tout au long de leur cycle de vie.

 

En cette période de changements, ZF Aftermarket est au fait de l'importance de la réactivité requise pour répondre aux besoins des clients et de la flexibilité de la planification des opérations et de la demande. Toutefois, les solutions proposées par ZF Aftermarket n'offraient pas à l'organisation globale de système unifié facilitant la compréhension de la demande et la création de plans. ZF a donc cherché les technologies appropriées permettant d'améliorer l'intelligence de la planification de la demande.

Les applications SAP IBP nous permettent de préparer l'avenir grâce à une meilleure flexibilité. Elles offrent les insights requis pour prendre les bonnes décisions concernant la demande en temps réel.

Stefan König
Responsable de la gestion centralisée des stocks
ZF Friedrichshafen AG

La solution

Mettre en œuvre un écosystème intégré d'applications de planification de la demande

Le département chargé des pièces de rechange de ZF Friedrichshafen a utilisé les applications SAP Integrated Business Planning for Supply Chain (SAP IBP) pour remplacer l'ancien logiciel de planification ralentissant l'entreprise. Il a notamment mis en œuvre les applications de gestion des stocks et de la demande, ainsi que la solution SAP Supply Chain Control Tower grâce aux conseils des services et du support SAP. 

 

Utilisées conjointement, ces applications offrent des fonctionnalités intelligentes couvrant et améliorant la planification des ventes et des opérations, les prévisions et la demande, et d'autres processus clés. Parallèlement, SAP Supply Chain Control Tower améliore la visibilité sur les applications SAP IBP et leurs processus connexes grâce à des alertes et une analytique approfondie. 

Le résultat

Prévoir la demande pour la mobilité de demain

Les applications SAP IBP se connectent aux systèmes ERP de ZF Aftermarket afin de créer un environnement pour la planification de la demande. À l'échelle de l'entreprise, ZF Friedrichshafen utilise une vue précise et unifiée de la demande et de nouveaux insights pour gérer la demande.

 

Par exemple, l'entreprise a réussi à connecter ses solutions SAP à d'autres systèmes pour recevoir des données issues de l'ensemble de l'entreprise. Elle peut utiliser ces insights pour mieux renseigner les activités de marketing pilotant la demande sur les réseaux sociaux.

 

Les solutions SAP IBP offrent à ZF Friedrichshafen des insights améliorés sur la demande. L'entreprise dispose désormais d'un contrôle flexible sur les différents niveaux de la Supply Chain (localisation, produit, canal et client).

 

Grâce à SAP IBP, SAP Supply Chain Control Tower, aux services et au support SAP, ZF Friedrichshafen dispose d'un écosystème intégré d'applications de planification de la demande. L'entreprise peut ainsi prendre de meilleures décisions concernant la demande afin de jouer pleinement son rôle de fournisseur fiable de technologies innovantes pour le secteur automobile. 

Avec SAP, ZF Friedrichshafen optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Systèmes ERP unifiés dans un environnement unique pour la planification de la demande globale.
  • Applications SAP connectées à d'autres systèmes pour recevoir des données de sources extérieures à l'environnement applicatif SAP.
  • Simplification du processus complexe de transposition de la planification des ventes et des opérations.
  • Possibilité de réaliser des simulations et des comparaisons des résultats prévisionnels.

Solutions et services présentés

À propos de ZF Friedrichshafen

ZF Friedrichshafen AG est une entreprise technologique mondiale qui fournit des systèmes pour les voitures de tourisme et les véhicules commerciaux, et des technologies industrielles. Les produits de cette entreprise favorisent la mobilité de demain et font de ZF Friedrichshafen AG un leader de son secteur d'activité.

Secteur Région Taille de l'entreprise
Industrie automobile Moyen-Orient et Europe 150 000 collaborateurs
Haut de page