Améliorer la précision des prévisions grâce à de puissantes prédictions
La fonction R&D financière de Roche est parvenue à passer de prévisions financières ascendantes traditionnelles à un processus de planification prédictive automatisé. Cela a permis à l'entreprise d'automatiser 14 000 points d'entrée de données prévisionnelles sur 20 000.
Grâce aux fonctionnalités de planification prédictive de SAP Analytics Cloud, Roche a rationalisé son processus de prévision financière pour générer des prévisions sur 4,2 milliards d'USD, ce qui ne prend que deux heures au lieu de plusieurs semaines auparavant. Roche peut désormais prendre des décisions financières plus agiles et transformer rapidement l'insight en action.
En créant une nouvelle expérience de prévision et en rationalisant le processus de planification global, Roche a libéré son équipe R&D financière des tâches manuelles, ce qui lui permet de se consacrer aux activités à valeur ajoutée. Conformément à son plan décennal, Roche a l'intention d'exploiter ces puissantes solutions analytiques pour favoriser le succès de la découverte et du développement de médicaments, réaliser des gains d'efficacité opérationnelle et se rapprocher du concept de personnalisation des soins de santé.