Accès rapide au contenu

Témoignages clients

Découvrez le parcours de Norgren avec SAP

Les solutions technologiques de contrôle du mouvement et des fluides de Norgren Limited garantissent l'efficacité des équipements dans un grand nombre de secteurs d'activité. Confrontée à des restrictions de visibilité sur sa Supply Chain et de collaboration l'empêchant d'évoluer convenablement, cette entreprise a opté pour la solution SAP IBP for Supply Chain afin de passer d'opérations réactives à des opérations proactives. 

1

source de référence pour les parties prenantes, de la gestion des produits à la direction.

Réduction

de la complexité facilitée par une meilleure segmentation des données.

Grâce à SAP Integrated Business Planning for Supply Chain, nous pouvons anticiper les évolutions du secteur et prendre des mesures proactives plus tôt. Nous utilisons un même langage, un système partagé et de meilleurs processus pour la collaboration et l'élaboration d'un consensus.

Mike Keen
Directeur mondial de la planification des opérations et des ventes
Norgren Limited

Le défi

Passer d'opérations réactives à des opérations proactives

Les solutions technologiques de contrôle du mouvement et des fluides de Norgren Limited, une entreprise du groupe IMI, améliorent la qualité des tâches quotidiennes dans différents secteurs, des sciences de la vie au transport ferroviaire. Avec huit centres de distribution, cinq usines, 19 entreprises commerciales et de très nombreux partenaires et planificateurs, Norgren gère des opérations de Supply Chain logistique et de planification très complexes. 

 

En considérant ses perspectives d'avenir, Norgren a réalisé que ses systèmes se concentraient sur le court terme, sans aucun lien avec une stratégie à long terme. L'entreprise était incapable de prévoir précisément les pics ou les baisses de la demande, ou les contraintes de capacité et devait transférer ses objectifs financiers, plutôt que des prévisions de volumes, à ses fournisseurs.

 

Afin de passer d'une approche réactive à une approche proactive pour ses opérations de planification et de Supply Chain, Norgren devait transformer ses activités.

La solution

Concilier la planification opérationnelle et la planification stratégique

Pour atteindre son objectif d'opérations de planification et de Supply Chain proactives à long terme, Norgren a mis en œuvre les applications SAP Integrated Business Planning for Supply Chain (SAP IBP), notamment SAP IBP pour la demande, SAP IBP pour les stocks et SAP IBP pour les ventes et les opérations.

 

Les applications SAP IBP renforcent la collaboration entre les équipes responsables de l'offre et de la demande de Norgren en offrant une visibilité sur la capacité, les stocks et les contraintes des fournisseurs à l'échelle de l'entreprise afin de permettre une planification à court et à long terme. Ces applications permettent également à Norgren de définir une série de plans intégrée avec des fonctionnalités de planification de scénarios et de préparation de versions. Les utilisateurs peuvent ainsi créer des scénarios de simulation pour faciliter la prise de décision à moyen et long terme.

 

En permettant une intégration des données intuitive à des systèmes tiers, SAP IBP aide Norgren à passer en douceur de prévisions basées sur des valeurs à des prévisions basées sur des volumes. Norgren bénéficie également d'un traitement simplifié de la demande agrégée et d'une désagrégation automatique jusqu'au niveau des références pour le plan de production.

 

Grâce à l'aide de Westernacher Consulting, Norgren a réussi à réaliser une mise en œuvre fluide et agile de SAP IBP avec une prise en charge de ses collaborateurs, processus et systèmes.

Le résultat

Améliorer la prise de décision, la productivité et les relations

La planification stratégique intégrée a permis à Norgren d'améliorer la visibilité sur sa Supply Chain pour atteindre une production fiable de plus de 150 000 références.

 

Une visibilité accrue sur la capacité et les contraintes liées à l'offre aide Norgren à accélérer ses cycles, ses analyses et ses décisions. De meilleures prévisions de la demande en termes de valeur et de quantité permettent d'améliorer les relations avec les fournisseurs. La prise en charge d'une communication transversale et de meilleures relations entre les équipes responsables des finances et de la Supply Chain améliorent les processus de prise de décisions stratégiques pour permettre à Norgren de mener à bien son plan stratégique.

 

« Grâce à SAP Integrated Business Planning for Supply Chain, nous pouvons anticiper les évolutions du secteur et prendre des mesures proactives plus tôt. Nous utilisons un même langage, un système partagé et de meilleurs processus pour la collaboration et l'élaboration d'un consensus », affirme Mike Keen, directeur mondial de la planification des opérations et des ventes de Norgren Limited.

Avec SAP, Norgren optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Accélération des cycles, analyses et décisions grâce à une meilleure visibilité de la capacité et des contraintes liées à l'offre.
  • Amélioration de la communication transversale et des relations entre les équipes responsables des finances et de la Supply Chain.
  • Meilleures relations avec les fournisseurs grâce à l'amélioration des prévisions de la demande en termes de valeur et de quantité.
  • Amélioration de la productivité, de la marge d'exploitation et de l'utilisation de la capacité installée grâce à une production avec équilibrage de la charge.
  • Optimisation de la gestion des stocks intégrant des aspects comme les erreurs liées aux prévisions et aux délais.

Solutions et services présentés

À propos de Norgren Limited

Norgren Limited, entreprise du groupe IMI, est un leader mondial des technologies de contrôle du mouvement et des fluides offrant des solutions exceptionnelles qui améliorent la productivité et l'efficacité des équipements de ses clients. Norgren collabore avec des clients dans plus de 50 pays dans des domaines stratégiques comme l'automatisation industrielle, la manutention des matériaux, le transport ferroviaire, l'énergie, le contrôle des processus, les sciences de la vie et les véhicules commerciaux.

Secteur Région Taille de l'entreprise Partenaire

Machines et composants industriels

 

 

 

 

Lichfield, Angleterre

 

 

647 collaborateurs

 

 

Westernacher Consulting

Partenaire

Fondée en 1969, l'entreprise Westernacher Consulting est un acteur majeur à l'échelle mondiale avec des consultants en Europe, en Asie et sur le continent américain. Des PME/ETI et grandes entreprises font confiance à Westernacher, car elles considèrent cette entreprise comme un partenaire fiable pour l'innovation et l'excellence opérationnelle. Plus de 750 consultants apportent leurs compétences spécialisées dans les domaines des processus, du conseil, de la conception et de la mise en œuvre d'applications informatiques SAP complexes.

Haut de page