Changer rapidement de cap pour répondre aux besoins changeants des clients
En standardisant ses processus de prévisions au sein de son service Biens de consommation, Freudenberg a amélioré la précision de sa planification et gagné une vue d'ensemble dans l'entreprise. Les prévisions présentent désormais une meilleure granularité, puisqu'elles combinent les données opérationnelles et financières ainsi que des détails sur les volumes de produits, les matières premières nécessaires et la valeur des ventes.
Les utilisateurs métier non techniques peuvent explorer des données et procéder à des simulations complexes en toute autonomie — sans l'aide du service informatique — grâce à des outils intuitifs. Par ailleurs, les tâches répétitives de préparation de rapports prennent moins de temps qu'auparavant, ce qui permet aux équipes de se concentrer sur des tâches à plus grande valeur ajoutée comme l'analyse des tendances à venir.
Les décisions de Freudenberg sont désormais plus éclairées, car l'entreprise comprend l'impact des variables (prix ou coût des biens vendus ou volume par exemple) sur la rentabilité et la Supply Chain. Finalement, avec l'accès rapide aux prévisions, les planificateurs disposent des informations requises au bon moment, ce qui donne à Freudenberg les moyens de réagir rapidement à la demande fluctuante dans des environnements volatils et de gérer la complexité croissante des Supply Chains.