Accès rapide au contenu

Témoignages clients

Découvrez le parcours d'Emirates Fast Food Company avec SAP

Ce qui fait la réputation de McDonald’s dans le monde entier, c'est son service toujours rapide et convivial. Aux Émirats arabes unis, Emirates Fast Food Company porte ces valeurs encore plus haut avec des opérations digitalisées et des expériences RH axées sur la mobilité, optimisées par les solutions SAP S/4HANA Cloud et SAP SuccessFactors.

40

x

plus rapide : traitement des requêtes RH, comme les demandes de congés.

33

%

plus rapide : processus de clôture mensuelle, avec deux jours en moins.

90

%

de réduction des tâches administratives.

La transformation digitale de McDonald’s UAE avec SAP donne à tous nos collaborateurs un accès en temps réel aux données sur les directions fonctionnelles pour les aider à transformer les expériences clients : agencements optimisés, menus personnalisés, livraisons rapides...

Walid Fakih
directeur général, Emirates Fast Food Company LLC

Le défi

Rendre les processus métier aussi efficaces que les workflows de restauration rapide

Quand avez-vous vu pour la dernière fois un jeune de 22 ans sans un appareil mobile à la main ? Maintenant, imaginez que plus de la moitié de votre personnel ait 20 et quelques années. Pour certains, il s'agit peut-être de leur premier emploi, pour d'autres, la barrière de la langue est peut-être une difficulté majeure. Pourtant, vous appliquez d'anciennes méthodes de recrutement, vous vous empêtrez dans des processus RH papier et manuels, et vous attendez de vos collaborateurs qu'ils vous téléphonent (vraiment ?!) en cas de problème. 

 

Maintenant, imaginez qu'en plus, votre entreprise connaisse une croissance rapide dans ce secteur très compétitif de la restauration rapide, avec huit à dix nouveaux restaurants chaque année. Vous devez effectuer des contrôles de qualité stricts et systématiques dans tous vos restaurants, renforcer votre agilité, privilégier la prise de décision pilotée par les données et offrir une expérience exceptionnelle à vos clients comme à vos collaborateurs.

 

La société Emirates Fast Food Company n'a pas eu besoin d'imaginer ces scénarios : elle les vivait déjà. Avec SAP Services and Support et le partenaire SAP Seidor MENA, elle a pu proposer une solution rapide et efficace qui répondait à tous ses besoins.

Avec les solutions SAP SuccessFactors, nous offrons systématiquement une expérience d'excellence aux collaborateurs de tous nos restaurants, afin qu'à leur tour, ils offrent une expérience tout aussi exceptionnelle aux clients.

Binay Moktan
directeur RH, Emirates Fast Food Company LLC 

La solution

Une meilleure expérience à chaque commande

Emirates Fast Food Company a choisi SAP S/4HANA Cloud comme nouveau cœur digital pour standardiser, intégrer et digitaliser ses processus métier.

 

L'entreprise intègre ses systèmes actuels de gestion des finances, des achats et des stocks sur site à SAP S/4HANA Cloud, elle digitalise et automatise des workflows auparavant manuels, et elle réduit considérablement les coûts en supprimant son infrastructure sur site.

 

Avec SAP Analytics Cloud, les décideurs obtiennent une vue d'ensemble en temps réel sur les performances de l'entreprise, ainsi que des fonctionnalités avancées de reporting, de modélisation des données et de visualisation.

 

Avec la solution SAP SuccessFactors Employee Central, l'entreprise dispose désormais d'un seul système pour la gestion des RH et de la paie qui lui fournit une version unique de la réalité, un accès instantané aux données des collaborateurs, des workflows d'approbation automatisés et un reporting amélioré, et ce partout et à tout moment. De plus, pendant la pandémie de COVID-19, l'entreprise a pu renforcer ses efforts en matière de recrutement local, ce qui lui a permis d'atténuer les problèmes liés au personnel et d'aider McDonald’s UAE à poursuivre son ascension.

Le résultat

Opérations et expériences digitalisées dans 185 restaurants, et plus à venir

Les processus papier appartiennent au passé, les efforts manuels ont été supprimés et les charges administratives considérablement réduites. 

 

Emirates Fast Food Company a totalement transformé ses opérations de gestion au moyen de workflows digitaux intégrés et automatisés pour la finance, les achats, la gestion des stocks et les processus RH. Grâce à des processus financiers et de vente entièrement automatisés, l'entreprise dispose de données en temps réel pour assurer une surveillance et une gestion des fournisseurs et des stocks plus rapides et plus efficaces. 

 

« Nous avons désormais accès à des insights essentiels sur les ventes, et ce partout, à tout moment et depuis n'importe quel terminal », explique Wissam Maarouf, directeur principal des opérations chez Emirates Fast Food Company LLC. « Grâce à des tableaux de bord de suivi des KPI des restaurants, des ventes et de la distribution, les solutions SAP nous aident à comprendre la performance des points de vente et à simplifier le processus de prise de décision. »

 

Avec les solutions SAP SuccessFactors, l'entreprise offre désormais une expérience collaborateur attrayante et axée sur la mobilité, ce qui accroît la responsabilité et la transparence, et réduit les tâches administratives de 90 %. 

Avec SAP, Emirates Fast Food Company optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Des systèmes sur site consolidés et des processus digitalisés pour accélérer les workflows, accroître l'efficacité et améliorer l'expérience collaborateur.
  • Une expérience utilisateur mobile pour renforcer l'engagement, la responsabilité et la transparence des collaborateurs.
  • Des solutions RH de SAP qui couvrent tout le cycle de vie des collaborateurs et s'intègrent à SAP S/4HANA.
  • Une assistance et des conseils d’experts avec le service SAP Preferred Success, pour des résultats plus rapides.
  • Simplification de la transition vers une entreprise intelligente grâce au partenaire SAP Seidor MENA.

Solutions et services présentés

  • SAP SuccessFactors Employee Central vous aide à gérer votre entreprise et vos collaborateurs grâce à un SIRH flexible et hébergé dans le cloud.
  • SAP SuccessFactors Employee Central Payroll simplifie la gestion de la paie en automatisant le traitement de la paie et en réduisant les risques.
  • Face à un environnement économique et un personnel qui évoluent en permanence, SAP SuccessFactors Performance & Goals vous aide à repenser votre gestion des performances et des objectifs.
  • SAP SuccessFactors Recruiting  permet une gestion intelligente du cycle d'acquisition des talents – recherche, analytique, gestion des relations – au sein d'une solution HCM unifiée.
  • SAP SuccessFactors Succession & Development renforce l'agilité de l'entreprise au moyen de processus ciblés de développement des collaborateurs et de planification de la relève.
  • Avec ses technologies intelligentes intégrées, SAP S/4HANA Cloud est un progiciel de gestion intégré (ERP) complet.
  • SAP Preferred Success vous aide à identifier, développer et retenir des talents très performants en leur proposant un développement de carrière intéressant, à combler les lacunes en matière de talents et à fidéliser les meilleurs éléments.

 

À propos d'Emirates Fast Food Company

Emirates Fast Food Company possède et exploite 185 restaurants McDonald’s aux Émirats arabes unis.

Secteur Taille de l'entreprise Partenaire
Distribution de détail 5 000  Seidor MENA
Haut de page