Accès rapide au contenu
Nous contacter
Discutons en ligne Discussion en direct hors ligne
Discutez en ligne avec un interlocuteur SAP qui vous aidera à résoudre vos problèmes.
Nous contacter
Nous envoyer vos commentaires ou vos questions par e-mail.

Industrie du futur

Comment mettre l'usine au coeur de l'industrie du futur ?

Pour les directeurs industriels, appréhender le concept d'Industrie du Futur dès aujourd’hui signifie tirer parti de composants technologiques fondamentaux : les Cyber-Physical Systems (CPS); l’internet industriel des objets (IIoT); l’internet industriel des services (IIoS). L’orchestration de ces technologies permet de mettre en œuvre des principes opérationnels d’efficacité collective : Interopérabilité, Virtualisation, Décentralisation, Temps réel, Orientation Services et Modularité. Ces objectifs d’efficacité répondent à des enjeux de compétitivité.

L'humain au cœur de la transformation digitale

Découvrez comment SAP vous accompagne vers l'Industrie du futur

Industrie 4.0 : l’objectif ultime, c’est l’intimité client

L’industrie 4.0 passe par la numérisation des chaînes de production, pour rendre celles-ci encore plus efficaces et pour permettre la personnalisation des produits. Mais il ne s’agit là que de la première étape d’une transformation plus profonde visant l’intimité clients via les produits intelligents.

Précédent

Comment l’Industrie 4.0 donne-t-elle naissance à l’Entreprise Intelligente ?

L’Entreprise Intelligente résulte de la transformation digitale s’appuyant sur les technologies de pointe de l’Industrie 4.0. Une révolution dans laquelle SAP s’investit fortement : Digital Supply Chain of One, Segment of One, Industrie du Futur…

Plongée au cœur de l’Expérience Business Center

SAP France présente un espace de création unique en son genre : l’Expérience Business Center. Un modèle qui inspire les autres entités du groupe SAP. Alors, quel est son secret ? Interview de Fred Puche – Expérience Business Center (EBC).

 Réenchanter l'industrie grâce aux technologies

La désindustrialisation de la France, une fatalité ? Avec l'Industrie 4.0, les usines voient leur fonctionnement évoluer, pour donner plus de responsabilités aux opérateurs de production ou de maintenance. De quoi redorer le blason de métiers mal considérés.

L’usine agile : une aubaine pour l’humain augmenté

Nous bénéficions d’un partenariat fort avec SAP depuis les années 80, dont nous avons adopté tous les modules : ERP, RH, SCM, gestion de la logistique… » annonce Olivier Anacker, responsable consulting clients chez SEW-USOCOME. 

Suivant

Innovation SAP à Smart industries 2018

Précédent

IoT & Digital Supply Chain series

Découvrez les moments avec SAP et ses partenaires sur les sujets d’actualité, dédiés aux directions supply chain, logistiques, opérations, production, digitales et innovations.

L’usine au centre de l’industrie du futur

Téléchargez le rapport IDC « The Extended Supply Chain » et découvrez les dernières perspectives sur les nouvelles technologies qui permettront l’avènement de l’Industrie du Futur.

Industrie du futur : neuf étapes majeures vers un produit presque parfait

Dans l’Industrie 4.0, la configuration des produits se doit d’être réalisée en prenant en compte l’avis du client placé au centre de la stratégie d’entreprise. 

Suivant
Précédent

Transformer l’industrie par le numérique

L’industrie de demain ne sera plus un simple système de production de biens mais une chaîne de
création, de production et d’usages nouveaux en perpétuelles révolutions. 

Se former à l’usine de demain

Pour la formation professionnelle et continue, nous proposons différents produits, du poste de travail unique à l’usine-école complète. Communiquez à vos apprenants divers scénarios « Industrie du futur » de manière claire et proche de la réalité. Nos produits modulaires peuvent être adaptés et développés en fonction de vos besoins individuels.

Entrez dans l'usine du futur

A l'occasion de Hannover Messe 2016, SAP a montré les dernières innovations de son "Open Integrated Factory" qui permet l'avènement de l'Industrie du Futur.

Suivant

Internet des Objets : découvrez SAP Leonardo

Le nouveau portefeuille IoT Leonardo de SAP permet à un Business Live de relier l’émergence des appareils intelligents avec les personnes et les processus, pour obtenir des résultats opérationnels tangibles. De plus, SAP a annoncé récemment l'ouverture prochaine d'un Lab IoT à Paris.

Retrouvez les interventions de SAP à la Hannover Messe

News et blogs sur l'Industrie du Futur

Précédent

Une ligne d'assemblage 4.0 à Levallois-Perret

En partenariat avec Festo, une ligne de production digne de l’industrie du futur s'est invitée au 20ème étage de la Tour SAP à Levallois-Perret (92).

Industrie high-tech : quand les disrupteurs se font disrupter

Fournisseurs de logiciels et composants, ils permettent à leurs clients de se lancer dans la transformation numérique. Mais ils doivent également réfléchir à évoluer dans leur modèles économiques, produits, processus...

Industrie 4.0 : Emmanuel Macron visite le stand SAP à la foire de Hanovre 2016

A l’occasion de la foire de Hanovre, le plus grand salon industriel au monde, le Ministre a visité le stand SAP et s’est exprimé sur les opportunités, pour la France comme pour l’Europe, inhérentes à l’avènement de l’Industrie du Futur.

philippe.geoffroy

La production connectée n’est qu’une étape dans la transformation numérique des entreprises

Par Philippe Geoffroy, directeur Industrie 4.0, SAP

Il y a 2 à 3 ans, seuls les grands groupes au meilleur niveau d’excellence opérationnelle s’intéressaient au concept d’Industrie 4.0. Aujourd’hui ce sont toutes les tailles d’entreprises et tous les secteurs qui sont demandeurs.

Suivant
Précédent
 
L’Industrie du Futur est présente dès aujourd’hui dans des mises en œuvre régulières de processus innovants, d’applications de nouvelles technologies, mais surtout dans l’évolution régulière des échanges entre industriels et utilisateurs qui garantissent l’adéquation entre les besoins et les solutions.
 
SAP met à disposition des entreprises des tarifs promotionnels et des services de conseil pour les accompagner dans leur stratégie Iot. Un événement intitulé Global SAP Leonardo est annoncé en juillet 2017 à Francfort.
 
Ce n’est pas nouveau, SAP investit beaucoup dans l’internet des objets. Mais il existe une autre étape pour l’industrie : celle du travailleur connecté, capable de travailler mieux, et plus vite.
 
Engagés dans la 4ème révolution industrielle, les industriels veulent accroître leur performance et compétitivité. Cela suppose de profondes transformations de leurs métiers historiques et des business models. Quelle stratégie adopter ?
Suivant
Haut de page