Skip to Content
Nous contacter

Gestion financière pour l'économie numérique

Adaptez votre gestion aux modèles numérisés modernes et créez un avantage concurrentiel pour votre entreprise grâce aux logiciels SAP pour la gestion financière et la comptabilité. Nos solutions sur site et dans le cloud prennent en charge l'analyse et la planification financières, les processus de clôture financière, la gestion des risques et de la trésorerie, les opérations financières et les activités de GRC. Nous pouvons aider tous les responsables financiers à gérer leurs activités d'aujourd'hui, et à préparer celles de demain.

Vidéo : Découvrez SAP S/4HANA Finance

Répondez à cette enquête de 5 minutes pour comparer votre entreprise à la concurrence

Découvrez nos solutions de gestion financière

Previous

Planification et analyse financières 

  • Développement et traduction de la stratégie
  • Planification, budgétisation et prévision
  • Gestion des coûts et de la rentabilité
  • Suivi et reporting
  • Comptabilité
  • Clôture d'entité
  • Clôture de groupe
  • Reporting et déclarations
  • Gouvernance de la clôture des comptes

Gestion de la trésorerie

  • Paiements et communication avec les banques
  • Gestion du flux de trésorerie et des liquidités
  • Gestion de la dette et de l'investissement
  • Gestion des risques financiers
  • Gestion des risques liés aux produits de base
Next
Previous

Opérations financières

  • Gestion des créances
  • Gestion des factures
  • Gestion des déplacements professionnels
  • Gestion des biens immobiliers
  • Services financiers partagés

Gestion de la gouvernance, des risques et de la conformité pour la finance

  • Gestion des risques d'entreprise
  • Gestion des contrôles et de la conformité
  • Gestion du commerce international
  • Gestion de la fraude
  • Gestion de l'audit
Next

Comment la finance conduit la transformation numérique

Aujourd'hui plus que jamais, les directeurs financiers participent aux décisions clés et leur aide est souvent requise dans le moment. Découvrez comment SAP S/4HANA Finance leur permet d'accomplir cette tâche et donc d'aider votre organisation toute entière à opérer en temps réel dans l'environnement numérique d'aujourd'hui.

Previous

Pourquoi choisir SAP S/4HANA Finance ?

Les directeurs financiers assument de plus en plus le rôle de catalyseurs dans la marche en avant de leur entreprise, créant de nouvelles opportunités et aidant leur entreprise à se transformer pour rester compétitive. Ce rapport présente les témoignages de leur retour d'expérience verbatim avec SAP S/4HANA Finance.

Garder une longueur d'avance dans un monde numérique

Dans l'économie numérique actuelle, le succès dépend de la capacité de l'entreprise à s'adapter à la dynamique des opportunités, à interpréter rapidement les analyses financières sophistiquées et à prendre des décisions. Découvrez dans ce rapport CFO Research comment les directeurs financiers relèvent ce défi.

Utilisation d'informations en temps réel

Rendez votre entreprise performante avec une visibilité en temps réel sur toute l'organisation. Découvrez comment SAP S/4HANA Finance aide votre service financier à obtenir des résultats métier, à modéliser des prévisions et à exécuter des analyses prédictives sur le moment, pour prendre rapidement des décisions éclairées.

Next

Découvrez les témoignages de nos clients

image
D'autres clients utilisent les solutions SAP pour la gestion financière. Voir leurs témoignages.

Pleins feux sur les solutions SAP :

Nouveaux outils de gestion financière

Previous

Outils prédictifs de gestion de la trésorerie

Avec nos solutions de gestion financière prédictive, assurez-vous que votre gestion de la trésorerie tire le maximum du Big Data. Utilisez-les pour améliorer la prévision financière et de gestion, limiter l'exposition au risque sur les marchés mondiaux et améliorer la gestion globale de la trésorerie et des liquidités.

Unification des analyses et des transactions financières

Avec SAP S/4HANA Finance, vous n'avez aucun mal à devenir le numéro un de votre secteur. Ce logiciel de gestion financière In-Memory regroupe transactions et analyses en une tâche homogène unique. Connectez-vous en temps réel aux systèmes SAP et non-SAP, et consolidez votre reporting et votre exécution financiers.

AribaPay transforme la gestion des factures

Saviez-vous qu'aux États-Unis, plus de 60 % des paiements B2B se font encore par chèque ? La solution AribaPay est conçue pour transformer ce modèle en proposant des paiements B2B électroniques qui aident à réduire les fraudes financières et accélèrent la comptabilité fournisseurs et clients. Voici comment.

Next




Découvrez les dernières actualités en matière de comptabilité
et de finance

Previous

La numérisation des achats a un impact positif sur les marges. Découvrez quels sont les deux contributeurs clés sur le plan financier...

Les données et outils d'analyse à la base de la transformation financière

Selon une récente étude de Deloitte, les directeurs financiers sont de plus en plus préoccupés par la substance et l'impact économique potentiel de la géopolitique, en particulier en Europe et aux États-Unis...

Les avantages de l'intelligence artificielle prévalent-ils sur les emplois perdus ?

« La finance est l'un des secteurs les plus qualifiés exposés à l'automatisation », comme l'a confié Carl Frey de l'University of Oxford à Bloomberg...

Next

SAP Digital Business Services

Avec SAP Digital Business Services, vous optimisez la valeur de vos systèmes de gestion financière. Plus de 30 000 consultants formés et certifiés, qui comptent 40  ans d'expérience auprès de centaines de clients, sont là pour vous aider. Que vous souhaitiez accélérer la mise en œuvre, passer au cloud, personnaliser votre solution, lancer votre transformation numérique, ou encore changer de tactique, SAP Digital Business Services est là pour vous accompagner.

Previous

Adoptez rapidement des outils pour l'analyse et la planification financières, la comptabilité, la clôture financière, la gestion des risques et de la trésorerie, les opérations financières et les activités de GRC.

Transformez votre gestion financière à l'aide de technologies de pointe comme le Big Data, la technologie In-Memory, le cloud ou la mobilité.

Développez une feuille de route afin de générer une valeur ajoutée maximale et un retour sur investissement plus rapide pour l'entreprise, et concrétisez vos prévisions.

Next
Back to top