Unification de votre environnement de données
Adoption d'une architecture de structure de données métier et raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas vous permettre d'attendre
Ce que vous ignorez peut-être, c'est qu'une architecture de structure de données peut changer la donne. Elle connecte les données dispersées dans les applications, les systèmes, les environnements cloud et le stockage on-premise disparates de votre entreprise et les intègre à un écosystème centralisé et unifié.
Mais le plus important reste de savoir que plus vous attendez longtemps pour adopter une architecture de structure de données, plus vous risquez de prendre du retard par rapport à vos concurrents.
L'accès transparent et évolutif à des données fiables et en temps réel aide les utilisateurs de toute votre entreprise à prendre des décisions plus avisées, plus rapidement, grâce à des insights clairs et exploitables. SAP Datasphere, un service complet de gestion des données, étend encore ces avantages en fournissant le socle d'une structure de données métier.
Mais qu'est-ce qu'une structure de données métier, et qu'est-ce qui lui confère un avantage par rapport à l'approche traditionnelle ?
Passez aux choses sérieuses avec SAP Datasphere
À l'instar d'une structure de données traditionnelle, une architecture de structure de données métier simplifie et rationalise votre environnement de données, en éliminant les silos pour fournir une vue centralisée et cohérente des données. Contrairement à une structure de données traditionnelle, une structure de données métier offre une couche de données sémantique qui unifie vos données en fonction de leur signification, quel que soit leur emplacement ou leur conception.
En d'autres termes, une structure de données métier conserve la logique métier et le contexte d'application de vos données, c'est-à-dire leur ADN. Il n'y a plus besoin de recréer le contexte métier perdu lors de l'extraction et de la réplication des données, et les problèmes liés aux doublons de données sont évités.
Une structure de données métier vous aide à piloter l'analytique sémantique métier — comprendre le sens derrière vos données — avec rapidité et confiance, grâce à des données fiables et riches en insights.
Générez de la valeur pour l'IA avec une structure de données métier
Afin de conserver une longueur d'avance sur la concurrence, il est essentiel de se tenir informé des dernières opportunités de valeur liées à l'IA. En plus de simplifier la gestion des données, une structure de données métier prépare le terrain pour des fonctionnalités d'IA générative plus avancées.
La manière dont une structure de données métier préserve et présente les aspects les plus vitaux de vos données métier est idéale pour entraîner l'IA générative et les grands modèles de langage. L'objectif centralisé d'une structure de données métier vous permet de gérer la conformité et de faire face aux risques potentiels au même endroit plutôt qu'à travers de nombreux systèmes disparates.
Les fonctionnalités d'analytique avancée et d'IA de SAP Datasphere enrichissent davantage votre structure de données métier grâce à des insights prédictifs et à des processus de prise de décision automatisés.
Ne laissez pas le DIY vous retarder
Historiquement, les structures de données ont été développées à l'aide d'une approche DIY avec un ensemble de différents outils. Le DIY offre une flexibilité accrue et un contrôle total sur l'architecture, mais la combinaison complexe d'outils et de plateformes dont cette approche a besoin peut conduire à un environnement de données encore plus fragmenté, difficile à faire évoluer et coûteux à gérer.
Un Decision Brief de GigaOm consacré aux solutions de structure de données et SAP Datasphere souligne les principaux avantages de créer une structure de données métier avec SAP Datasphere au lieu d'user d'une approche DIY. Selon GigaOm, « quelle que soit la taille de l'entreprise, le coût total de possession global de SAP Datasphere sur trois ans est inférieur de moitié à celui d'une mise en œuvre DIY (42 %). »
Le document se réfère également à un rapport d'analyse récent, qui a révélé que le déploiement de SAP Datasphere était 2,5 fois plus rapide qu'une mise en œuvre DIY.
Outre une mise en œuvre plus rapide et des avantages cruciaux en termes de coûts, GigaOm a mis en évidence plusieurs avantages supplémentaires offerts par SAP Datasphere :
- Utilisation des fonctionnalités d'intégration natives de SAP Datasphere avec des sources de données SAP et non SAP pour un flux de données plus fluide
- Utilisation de la couche sémantique métier pour simplifier les modèles de données et améliorer l'accessibilité pour les utilisateurs métier
- Exploitation de l'architecture native du cloud de SAP Datasphere pour des solutions de gestion des données évolutives qui s'adaptent à votre entreprise
- Écosystème de données ouvert avec des intégrations personnalisées créées par les meilleurs fournisseurs de données et d'IA
Passez à une gestion moderne des données
L'avenir de la gestion des données est déjà là, entraînant le besoin urgent non seulement d'adopter une architecture de structure de données métier, mais aussi de le faire avec un état d'esprit tourné vers l'avenir et la croissance.
Tout en vous efforçant de répondre à vos besoins actuels, vous devez impérativement tenir compte de vos besoins futurs en matière de gestion des données. La feuille de route de SAP Datasphere que votre structure de données métier évoluera en même temps que les environnements de données, avec des fonctionnalités améliorées d'IA et de Machine Learning, des intégrations plus poussées aux technologies émergentes et des améliorations continues des performances.