Après avoir soumis votre candidature et signé un contrat de certification, vous serez prêt pour démarrer le processus de certification :
- Préparation. Votre consultant SAP dédié vous fournit un plan de test. Vos ingénieurs préparent les tests en suivant les conseils du consultant et planifient une date de certification.
- Tests de certification. Pendant que votre ingénieur effectue les tests, la configuration de l'intégration et l'échange de données, le consultant SAP surveille et enregistre les résultats.
- Après la procédure de certification. Vous recevez un rapport de test détaillé confidentiel, ainsi qu'un certificat que vous pourrez montrer à vos clients. Au bout de quelques jours, la solution apparaît sur notre répertoire en ligne. La certification est valable dans le monde entier.
Pour la plupart des cas d'intégration, la certification est valable pour une durée de trois ans. Pour quelques autres cas de certification (applications mobiles, intégrations cloud, ou intégration SAP HANA), étant donné les mises à jour plus fréquentes, la certification n'est valable que pour une durée d'un an.