Accès rapide au contenu
Nous contacter
Discutons en ligne Discussion en direct hors ligne
Discutez en ligne avec un interlocuteur SAP qui vous aidera à résoudre vos problèmes.
Nous contacter
Nous envoyer vos commentaires ou vos questions par e-mail.

Big Data

Qu'est-ce que le Big Data ?

Le Big Data est le flot d'informations dans lequel nous nous trouvons tous les jours : plusieurs zettaoctets de données provenant de nos ordinateurs, de nos terminaux mobiles et de divers capteurs. Dotée des solutions de Big Data adéquates, votre entreprise peut stocker, gérer et analyser ces données, et obtenir ainsi des informations précieuses, auparavant insoupçonnées. Découvrez comment les technologies du Big Data, telles que la gestion des données In-Memory, l'analyse, l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage machine, peuvent transformer votre processus de prise de décisions et vos activités dès aujourd'hui.

Avantages du Big Data

Devenir une entreprise pilotée par la visibilité

Dans ce guide destiné aux entreprises de taille moyenne, vous apprendrez à extraire plus de valeur de vos données en utilisant des outils adéquats, des outils d'analyse avancés en système « tiré » et des données intégrées provenant de sources homogènes.

Outils d'analyse du Big Data dans la transformation digitale

Découvrez quel est le lien entre les outils d'analyse des données et la transformation digitale, des exemples d'entreprises, tous secteurs confondus, qui utilisent ces outils pour accroître leur chiffre d'affaires, ainsi que les obstacles fréquemment rencontrés et les moyens de les contourner.

Les lacs de données : une profonde visibilité

Découvrez comment les entreprises utilisent les lacs de données (vastes référentiels de données), ainsi que les outils d'analyse du Big Data et le Machine Learning, pour améliorer toutes leurs activités, agriculture prescriptive comme détection des fraudes.

Les défis du Big Data

De l'ordre dans le chaos des données

Vous passez plus de temps à gérer vos données qu'à les utiliser ? Relevez les défis liés à leur exploitation grâce à cet ensemble de stratégies – notamment la collecte et la combinaison automatiques de tous les types de données en temps réel.

Au-delà de l'exagération accompagnant les nouvelles technologies

Découvrez comment fonctionnent les technologies telles que l'IA, la blockchain et l'IoT, et apprenez, grâce à des explications claires, comment elles peuvent aider votre entreprise à tirer parti du Big Data.

Retrouvez les actualités SAP autour du Big Data

La révolution du BigData : à qui appartiennent nos données ?

De nos jours, nos cerveaux humains engloutissent plus de données en un seul jour que ceux de nos ancêtres tout au long de leur vie. En moyenne sur une journée, nous voyons Google 7,2 milliards de fois, postons 30 milliards de contenus sur Facebook et envoyons 247 milliards d’e-mails.

La Rédaction
SAP France

Comment SAP Analytics Cloud peut améliorer la culture digitale des collaborateurs

Avec la digitalisation grandissante des entreprises, un des enjeux majeurs est la culture digitale de leurs collaborateurs, garante d’une bonne exploitation de la donnée. Des outils de Smart BI comme SAP Analytics Cloud aident à analyser la donnée avec pertinence, trouver les facteurs d’influence et évaluer l’impact de divers scénarios.

Big Data et confidentialité : la conséquence des violations de sécurité pour les collaborateurs

781 violations de données ont eu lieu aux États-Unis l'année dernière, et les prévisions annoncent que le risque augmentera de manière exponentielle dans les années à venir, selon l'ITRC (le centre de ressources des identités usurpées). La confidentialité des données est d'ailleurs l'une des menaces les plus importantes auxquelles les entreprises ont été confrontées cette année.

Haut de page