Skip to Content

SAP HANA, édition express

Previous

Qu'est-ce que SAP HANA, édition express ?

 

Avec SAP HANA, édition express, une version simplifiée de SAP HANA, développez des applications sur des ordinateurs portables et même sur des hôtes dont les ressources sont limitées, comme une machine virtuelle hébergée dans le cloud. SAP HANA, édition express, peut être utilisée gratuitement pour les bases de données In-Memory jusqu'à 32 Go.

Next

Vous découvrez SAP HANA, édition express ?

Conçue pour être exécutée dans des environnements limités en ressources, SAP HANA, édition express, contient un riche éventail de fonctionnalités destinées aux développeurs.

OLTP In-Memory et stockage en colonnes du serveur de bases de données

Supprimez les goulets d'étranglement au niveau du disque et atteignez un niveau de performance inédit avec la base de données SAP HANA In-Memory. SAP HANA est une base de données conforme aux principes ACID qui stocke des données compressées en mémoire sous forme de colonnes, puis qui traite les données en parallèle par le biais de cœurs multiprocesseurs et de commandes SIMD (instruction unique, données multiples).

Choisissez votre langage et profitez de micro-services

SAP HANA XS avancée est fournie avec Apache TomEE Java et JavaScript/Node.js, qu'elle prend entièrement en charge. XS avancée utilise une architecture de micro-services basée dans le cloud.

Analyse prédictive

La bibliothèque d'algorithmes prédictifs (PAL, Predictive Analytics Library) prend en charge des algorithmes d'analyse prédictive classiques et universels, notamment :
  • Clustering
  • Classification
  • Séries chronologiques
  • Statistiques
  • Etc.

PAL nécessite une configuration supplémentaire du serveur HXE de base.

Données géospatiales

Stockez, traitez et visualisez les données géographiques dans SAP HANA. Vous pouvez aussi effectuer des opérations telles que des calculs à distance et déterminer les unions et les intersections entre plusieurs objets. Vous pouvez en outre intégrer les données géographiques à d'autres données structurées.

Configuration requise/Fonctionnalités

SAP HANA, édition express, se présente sous la forme d'un installateur binaire ou d'une image de machine virtuelle préconfigurée (fichier ova). Si votre hôte utilise un système d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express, vous pouvez choisir entre l'installateur binaire et le fichier ova. Sinon, vous devez utiliser le fichier ova.

Voici certains des systèmes d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express 1.0 SPS12 :

  • SuSE Linux Enterprise pour SAP, 11.4, 12.0, 12.1
  • Red Hat Enterprise Linux 7.2

Voici certains des systèmes d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express 2.0 :

  • SuSE Linux Enterprise pour SAP, 12.1

SAP HANA, édition express, peut être utilisée gratuitement pour les bases de données In-Memory ayant jusqu'à 32 Go de RAM.

Le diagramme suivant présente les services de la plate-forme SAP HANA disponibles dans SAP HANA, édition express. Veuillez étudier le document Périmètre des fonctionnalités pour plus de détails.

Les didacticiels XSA ci-dessous sont basés sur HANA 1.0 SPS12. Assurez-vous d'avoir téléchargé SAP HANA, édition express 1.0 SPS12 si vous envisagez de suivre ces didacticiels. Nous fournirons des liens vers les didacticiels XSA basés sur SAP HANA 2.0 dès qu'ils seront disponibles.
Previous
Didacticiels

Guide pratique

Les guides pratiques présentent les procédures des tâches telles que les configurations uniques ou la mise en œuvre de fonctionnalités spécifiques (contrairement aux didacticiels, qui sont liés entre eux dans une série). Ces guides vous aideront dans le développement de votre solution SAP HANA, édition express (HXE).

Next
Previous

Blogs

Questions et réponses

Next
Previous

Événements à venir

Rendez-vous sur la page sur les événements autour des relations entre développeurs SAP pour en savoir plus sur les prochains événements susceptibles d'intéresser les développeurs SAP. Ces événements incluent également des événements organisés par SAP tels que Tech Eds, InnoJams et DemoJams, et Inside Tracks. Vous trouverez également des informations sur des événements extérieurs d'intérêt comme Open Source Conferences (OSCON) et Defrags.

Vidéos et formation

Pour mieux découvrir SAP HANA et l'édition express, regardez les vidéos de SAP HANA Academy et inscrivez-vous aux formations gratuites sur openSAP.

Next

Dernières notes de version

Le dernier correctif SAP HANA, édition express 2.0 SP00 est maintenant disponible. Si vous avez téléchargé une version précédente de SAP HANA, édition express 2.0 avec des versions de composant antérieures à ce qui est indiqué ci-dessous, SAP vous recommande vivement d'installer le dernier correctif. Vous pouvez utiliser votre gestionnaire de téléchargement existant pour SAP HANA, édition express 2.0 pour télécharger le logiciel.
 
Voici les versions de composant incluses dans le dernier correctif :
Nom du composant Version Commentaire
SAP HANA Révision de la base de données 001* HANA 2.0 SPS 00 Mis à jour
XSA 1.0.46 Mis à jour
WebIDE 4.0.22* Identique à la version précédente de HXE
HRTT 2.0.11 Mis à jour
Cockpit 2.0.12 Mis à jour

*Journal/Notes de modifications relatifs aux modifications clés :

La révision de la base de données 001 SAP HANA 2.0 SPS 00 traite d'importantes failles de sécurité. Ces failles peuvent :

  • permettre à un pirate de prendre le contrôle du système. Toutefois, cela ne concerne les clients que si le composant facultatif User Self Service (désactivé par défaut) a été activé et exposé à un réseau non approuvé. Le composant fait partie du modèle classique des services d'application étendus de SAP HANA.
  • permettre à un pirate d'élever des privilèges en se faisant passer pour un autre utilisateur dans le système. Ce problème ne concerne que les systèmes exécutant SAP HANA 2.0 SPS 00 révision 0 qui exposent le modèle classique des services d'application étendus de SAP HANA à un réseau non approuvé.

Web IDE 4.0.22 traite une faille de sécurité relative à l'altération non autorisée des données à distance et à l'attaque potentielle par déni de service. Le registre npm interne de SAP Web IDE pour SAP HANA (Sinopia) peut :

  • permettre la création d'un utilisateur par défaut
  • se bloquer lors d'une publication.

 

Back to top