Trouver le juste milieu entre résultats nets et environnement

Début 2021, SAP et Oxford Economics ont interrogé 1 000 personnes issues de tous secteurs d’activité à travers le monde, dont 111 en France.

Nous avons constaté que les responsables commençaient tout juste à concrétiser significativement les objectifs en vue d’améliorer la durabilité de leurs processus supply chain. Les obligations concurrentes,comme la demande de croissance et d’efficacité, peuvent ralentir les progrès.

Nos recherches ont identifié des domaines clés dans lesquels les responsables peuvent piloter leurs objectifs parfois contradictoires pour améliorer la durabilité et la résilience de la supply chain, tout en restant compétitifs sur d’autres critères importants pour les clients. 

Alors que les responsables français continuent de s’attaquer aux questions de durabilité de leur supply chain, les clients, parties prenantes et autorités de réglementation ne cessent de rehausser leurs exigences. La performance financière et la survie des entreprises dépendent de leur capacité à relever ces défis, sans parler de la construction d’un monde meilleur pour les générations à venir.

Découvrez la fiche d’information la France d’Oxford Economics

Déjà inscrit(e) ?

S'inscrire gratuitement