Accès rapide au contenu

Solutions CPQ : tendances et défis

Les tendances mondiales des solutions CPQ

Pour savoir comment les entreprises utilisent les logiciels de configuration, tarification et devis (CPQ), SAP a demandé au cabinet de recherche indépendant Capstone Insights d'interroger des centaines de commerciaux. Il en résulte un rapport, dont les précieux renseignements donnent un état des lieux clair du marché des solutions CPQ :

  • Une large majorité (70 %) des entreprises déclarent que l'accord excessif de remises est un problème courant dû au manque de visibilité.
  • 73 % des commerciaux se soucient du fait que leurs concurrents pourraient établir des devis plus vite qu'eux.
  • Beaucoup d'entreprises utilisent plusieurs plateformes pour gérer leur processus CPQ, ce qui complexifie la tâche des commerciaux et des services informatiques.
  • De écarts importants entre les commerciaux, les responsables et les dirigeants entravent l'efficacité globale.

Si vous souhaitez savoir comment se positionne votre entreprise par rapport à la concurrence, ne manquez pas ce rapport d'évaluation comparative 2019 sur les solutions CPQ de Capstone Insights.

Déjà inscrit(e) ?

Inscrivez-vous dès maintenant 

En complément des informations demandées, souhaitez-vous recevoir des informations supplémentaires sur les produits et services SAP ? En cochant cette case, vous acceptez que vos coordonnées soient utilisées par [SAP Entity] conformément à la déclaration de consentement SAP Marketing.

Par quels moyens souhaiteriez-vous recevoir ces communications?

J'accepte que SAP partage les informations que j'ai fournies en vertu des présentes avec le groupe SAP afin qu'il puisse m'envoyer d'autres communications marketing.

SAP utilisera les données fournies ci-après conformément à la déclaration de confidentialité.
Haut de page