Accès rapide au contenu
Homme utilisant son téléphone portable pour réserver des hébergements tout en se relaxant sur un canapé

Yanolja : aligner les objectifs de l'entreprise à une stratégie RH gagnante pour accélérer la croissance

Découvrez le parcours de Yanolja avec SAP

Yanolja, la plus grande plateforme mondiale de réservation de séjours de loisirs en Corée du Sud, a connu une croissance rapide en seulement quelques années. Pour s'adapter au développement de son personnel, à l'évolution des environnements de travail et à la diversité des cultures d'entreprise, Yanolja s'est tournée vers les solutions SAP SuccessFactors et SAP S/4HANA pour créer un système RH cloud qui aligne sa stratégie RH à ses objectifs commerciaux.

>50

%

de gain de temps sur la gestion des temps et présences.

>50

%

de gain de temps sur l'évaluation des performances.

>20 %

%

de productivité du recrutement.

Les solutions SAP SuccessFactors sont importantes pour les services qui dépendent des données RH. L'accès est géré et sécurisé, de sorte que les collaborateurs et responsables disposent des informations RH dont ils ont besoin, partout et à tout moment. Un avantage majeur en cette nouvelle ère du télétravail.

Su Yeong Bak
Responsable de l'équipe RH
Yanolja Co. Ltd.

Le défi

Gérer un personnel qui s'accroît vite et un environnement de travail qui évolue

En coréen, « Yanolja » veut dire « Et si on jouait ! ». Avec plus de 38 millions de téléchargements de son application et 11 millions d'utilisateurs qui effectuent des réservations dans 170 pays, Yanolja Co. Ltd. est la plus grande plateforme mondiale de réservation de séjours de loisir de Corée de Sud.

 

Mais pour cette start-up moderne en plein essor, le succès s'est accompagné de son lot de difficultés. L'équipe RH de l'entreprise devait agir vite pour s'adapter à la croissance rapide de son personnel, et à l'évolution des environnements de travail et des cultures d'entreprise.

La solution

Digitaliser les processus pour rationaliser la gestion des RH

Pour suivre le rythme rapide de sa croissance, Yanolja a compris qu'il était temps de développer un système RH qui puisse intégrer efficacement les principales tâches de gestion des talents, évoluer de manière flexible et fournir des insights tournés vers les données. L'entreprise pourrait ainsi créer une stratégie RH gagnante alignée à ses objectifs commerciaux.

 

En s'appuyant sur les solutions SAP SuccessFactors, Yanolja a mis en œuvre un système RH basé dans le cloud qui offre la capacité de mise à l'échelle et l'agilité du cloud, ainsi que des capacités mobiles pour accéder de partout et à tout moment aux informations et tâches des collaborateurs.

 

Yanolja utilise les solutions SAP SuccessFactors Employee Central et SAP SuccessFactors Employee Central Payroll comme source centrale des données collaborateurs, ce qui permet aux professionnels et services de gérer leurs données de n'importe où. Avec la solution SAP SuccessFactors Performance & Goals, les collaborateurs et responsables peuvent afficher en cascade les objectifs de l'entreprise et gérer les évaluations, tandis qu'avec la solution SAP SuccessFactors Recruiting, il est plus rapide et plus simple d'attirer les meilleurs talents.

 

Pour garantir la rémunération rapide et exacte des collaborateurs existants et nouveaux, Yanolja automatise tous les types de paiement des collaborateurs avec la solution SAP SuccessFactors Compensation. Grâce au déploiement et à l'intégration à SAP S/4HANA et aux systèmes de collaboration et de budgétisation tiers, les processus RH sont fluides et efficaces.

Le résultat

Des données collaborateurs exactes à plus de 95 % et une visibilité totale

Grâce à des processus RH intégrés et à un accès en temps réel à des données de base exactes, Yanolja gagne du temps sur les tâches RH de toute l'entreprise et parvient à mettre en place une stratégie RH pilotée par les données.

 

Avec les solutions SAP SuccessFactors, Yanolja évalue et améliore la productivité de son personnel en pleine croissance sur la base d'un reporting en temps réel, et dote les professionnels et services d'outils en libre-service pour gérer leurs données de n'importe où. La gestion continue et standardisée des performances et des objectifs contribue à améliorer la productivité, grâce à une augmentation de 100 % de la précision des données, tandis qu'une hausse de plus de 50 % du suivi digital des temps et présences se traduit par plus de 90 % de précision des données.

 

Start-up mondiale avec une croissance de chiffre d'affaires de plus de 120 % pour les réservations de séjours de loisir en ligne ces cinq dernières années, Yanolja a un bel avenir devant elle et une plateforme évolutive pour l'accompagner dans cette croissance continue.

Avec SAP, Yanolja optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Processus RH intégrés et accès en temps réel à des données de base exactes, permettant un gain de temps et une stratégie RH pilotée par les données.
  • Reporting périodique en temps réel fournissant des insights pour évaluer et améliorer la productivité.
  • Outils en libre-service permettant aux professionnels et services de gérer leurs données de n'importe où.
  • Processus de recrutement amélioré, propice à une productivité accrue.
  • Plateforme évolutive pour gérer la croissance planifiée de l'entreprise, les fusions et acquisitions.

Solutions et services présentés

  • Les solutions SAP SuccessFactors prennent en charge la gestion des RH et de la paie, la gestion des talents, l'analytique RH, la planification du personnel et la gestion de l'expérience collaborateur.
  • SAP S/4HANA fournit un socle pour la transformation digitale grâce à un ERP intelligent qui s'intègre aux principales solutions de gestion et aux technologies intelligentes.

À propos de Yanolja

Avec plus de 38 millions de téléchargements de son application et 11 millions d'utilisateurs qui effectuent des réservations dans 170 pays, Yanolja Co. Ltd. est la plus grande plateforme mondiale de réservation de séjours de loisir de Corée de Sud.

Secteur Région Taille de l'entreprise
Hautes technologies Séoul, Corée du Sud 1 000 collaborateurs
Haut de page