Consolider les différentes infrastructures système tout en restant cohérent à l'échelle mondiale
Existe-t-il une technologie plus révolutionnaire que le smartphone ? Tous les jours, nous sommes des millions à n'utiliser qu'un seul terminal pour communiquer avec nos amis, prendre des vidéos, envoyer des photos, lire nos e-mails, nous diriger en voiture ou faire des achats. Vodafone Group, l'une des plus grosses sociétés de télécommunications au monde, connecte plus de 300 millions de personnes au monde.
Vodafone pense que les services de communication de demain continueront à profondément transformer nos vies. D'ailleurs, les dirigeants d'entreprise s'y préparent déjà en faisant d'importants changements à leur gestion interne.
« Depuis quelques années, Vodafone travaille à la consolidation de son portefeuille de services et au développement de ses activités à d'autres pays », explique Ignacio Garcia, directeur des systèmes d'information chez Vodafone Group. M. Garcia explique que, comme le groupe s'est développé au fur et à mesure des acquisitions d'entreprises, il s'est retrouvé avec des environnements de systèmes divers et variés, et des pratiques de gestion souvent incohérentes. « Nous devions opérer comme une multinationale unifiée et davantage stimuler l'innovation dans toute l'entreprise », fait-il remarquer. « Et à cette fin, nous devions gérer notre entreprise au moyen d'une approche cohérente et avant tout digitale. »