Permettre aux clients d'imprimer des images de haute qualité
« Kodak » est depuis longtemps un nom connu de tous. Aujourd'hui, Kodak reste une entreprise d'innovation, axée sur l'impression commerciale et les matériaux et produits chimiques de pointe. Partout, des entreprises dépendent de l'impression commerciale de Kodak pour répondre à leurs besoins de gestion uniques.
Par exemple, les plaques d'impression innovantes et sans traitement de Kodak éliminent le besoin de développeurs de plaques, supprimant ainsi une étape entière des méthodes d'impression traditionnelles et offrant aux entreprises une plus grande efficacité et des économies potentielles.
Malgré son attachement à la simplicité, le PDG de Kodak, Jim Continenza, a su admettre que l'expérience de e-commerce de la société n'était pas aussi intuitive ou facile à utiliser que les produits d'impression vendus par Kodak. Les clients voulaient un meilleur moyen d'acheter des consommables récurrents, comme l'encre et le toner.
« Les clients nous félicitaient sans cesse pour notre technologie, notre qualité incroyable, nos produits, notre service, nos innovations. Mais ils déploraient la difficulté à travailler avec nous », explique Jim Continenza.
De la même façon qu'elle a considérablement réduit les obstacles à l'entrée des entreprises qui réalisent leur propre impression commerciale, Kodak devait réduire la complexité du e-commerce pour les clients achetant des produits Kodak.