Besoin de rapidité et de visibilité tout en poursuivant son développement via des fusions et des acquisitions
Ferrara est un leader incontesté du snacking sucré, avec des marques emblématiques telles que SweeTARTS, Trolli et Laffy Taffy. Le géant des bonbons de 112 ans continue de croître via des fusions et des acquisitions, notamment avec Nestlé USA Inc.
« Il y a toujours des défis à relever avec l'intégration de deux entreprises », explique Matt Kustes, directeur de la gestion des stocks chez Ferrara. Matt Kustes le savait d'expérience : une mise en correspondance des données des deux entreprises fusionnées était essentielle. Et cette approche a permis à l'entreprise de réagir aux évolutions de la demande et d'offrir aux consommateurs exactement ce qu'ils souhaitaient.
Comme l'explique George Lesko, vice-président et directeur informatique, « il faut obtenir des insights sur les consommateurs, ainsi que des informations relatives à la distribution de détail et à la Supply Chain, le tout au même endroit, pour ne pas faire attendre les consommateurs ».
Patrick Degnan, vice-président Opérations de ventes et intégration, est d'accord avec Lesko, ajoutant : « si une marque n'est pas à la hauteur des attentes dans certains domaines, nous ne pouvons pas passer des semaines, des mois ou des années sans le savoir ».