Accès rapide au contenu
Image d'une épicerie faisant étalage d'une profusion de fraises, de mûres, de myrtilles, de framboises et de canneberges

Carrefour Belgique : leader des ventes en ligne de produits alimentaires

Découvrez le parcours de Carrefour Belgique avec SAP

L'entreprise Carrefour Belgique NV (Carrefour) est fière d'offrir à ses clients une expérience d'achat cohérente et efficace dans ses magasins. Aujourd'hui, avec les solutions SAP Commerce Cloud et SAP Customer Data Cloud, cette chaîne de supermarchés va proposer cette expérience directement sur les terminaux digitaux de ses clients.

30 000

articles proposés, en moyenne, dans une expérience digitale rapide et agréable.

1

site Web fiable et convivial.

<1

année nécessaire à la mise en œuvre de SAP Commerce Cloud.

Carrefour poursuit sa transformation informatique vers des solutions cloud et sa migration de différentes technologies vers la plateforme « One Carrefour ». Les bases sont en place pour un écosystème pérenne exploitant des solutions SAP.

Clément Pecheur
Chef de l'équipe informatique e-commerce
Carrefour Belgique NV

Le défi

Faciliter le choix des articles pour les clients en offrant une expérience digitale rapide et agréable

À l'instar de nombreux détaillants, la chaîne de supermarchés Carrefour a entrepris une transformation afin de répondre aux attentes de ses clients en termes d'expériences d'achat digitales attractives et intuitives.

 

Confrontée à un environnement e-commerce hétérogène comprenant de multiples sites Web sur différentes plateformes, Carrefour recherchait une solution intégrée offrant une expérience d'achat omnicanal accessible qui représente la qualité supérieure de ses produits. Cette entreprise était convaincue qu'une plateforme appropriée faciliterait la pérennisation de ses activités en lui permettant de répondre rapidement aux attentes de ses clients évoluant rapidement, une étape majeure vers son objectif de devenir le leader mondial des ventes en ligne de produits alimentaires.

 

La solution

Créer une expérience d'achat cohérente et efficace dans le cloud

Afin d'intégrer différents sites Web et applications mobiles orientés clients dans une même expérience e-commerce homogène, Carrefour a opté pour les solutions SAP Commerce Cloud et SAP Customer Data Cloud. Ces solutions cloud ont remplacé un système hébergé de connexion client personnalisé.

 

SAP Commerce Cloud dispose de la fiabilité et de l'évolutivité nécessaires pour offrir partout et à tout moment des expériences enrichissantes sur n'importe quel terminal. Grâce à cette solution, Carrefour propose une expérience permettant aux clients d'acheter des articles via leurs terminaux mobiles ou son site Web.

 

SAP Customer Data Cloud a également joué un rôle essentiel dans la transition vers le e-commerce en posant les bases d'un processus d'inscription homogène basé sur un modèle « logiciel en tant que service ».

Le résultat

Amélioration de l'expérience e-commerce, de la commande à la livraison ou au retrait des articles

En associant les solutions SAP Commerce Cloud et SAP Customer Data Cloud, Carrefour a créé une plateforme e-commerce rationalisée fonctionnant dans un environnement informatique plus stable.

 

La plateforme permet aux clients d'acheter des articles et de choisir entre la livraison des produits alimentaires ou leur retrait en magasin. Elle offre une expérience d'achat plus performante avec un meilleur filtrage des produits via une gestion intégrée des informations sur les produits et des assortiments personnalisés pour chaque magasin.

 

Grâce à cette initiative, Carrefour est en passe de devenir un pionnier du digital parmi les détaillants de produits alimentaires. En effet, cette entreprise parvient à traiter davantage de transactions en ligne tout en augmentant le trafic de son site Web, et convertit de plus en plus d'acheteurs en clients fidèles à long terme.

SAP accompagne Carrefour Belgique sur le chemin de la réussite

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Expérience améliorée sur la plateforme e-commerce permettant aux clients d'acheter des articles et de choisir entre la livraison et le retrait en magasin.
  • Meilleur filtrage des produits grâce à une gestion intégrée des informations sur les produits et des assortiments personnalisés pour chaque magasin.
  • Augmentation du taux de conversion des clients, du nombre de transactions en ligne et du trafic sur le site Web.
  • Écosystème e-commerce rationalisé fonctionnant dans un environnement informatique plus stable.

Solutions et services présentés

  • SAP Commerce Cloud intègre différents sites Web et applications mobiles orientés clients pour offrir une expérience e-commerce unique et cohérente.
  • SAP Customer Data Cloud permet une gestion numérique des accès et des identités des clients avec un processus d'inscription homogène basé sur un modèle « logiciel en tant que service ».

À propos de Carrefour Belgique

Classé au huitième rang des plus importants détaillants mondiaux en termes de chiffre d'affaires, le groupe Carrefour Belgique gère une chaîne comprenant plus de 700 hypermarchés, épiceries et commerces de proximité dans toute la Belgique, ainsi qu'une entreprise e-commerce.

Secteur Région Taille de l'entreprise
Distribution de détail EMEA 8 361 collaborateurs
Haut de page