Skip to Content
Nous contacter

SAP Leonardo lance un plan IoT de 2 milliard d’euros

Le portefeuille IoT Leonardo de SAP permet à un Business Live de relier l’émergence des appareils intelligents avec les personnes et les processus, pour obtenir des résultats opérationnels tangibles.

Les solutions permettent aux entreprises, non seulement de réaliser la transformation numérique des processus d'entreprise end-to-end existants, mais aussi d'élaborer de nouveaux modèles d'entreprise pour fonctionner en mode numérique et créer un nouvel environnement de travail.

Qu’est-ce que l’internet des objets ?

Internet of Things (Internet des objets) définition : C’est le réseau de périphériques connectés à Internet, comprenant les téléphones intelligents, les tablettes et presque tous les objets équipé d’un capteur - les voitures, les machines des usines de production, les moteurs à réaction, les perceuses d'huile, les dispositifs portables et plus encore. Ces « objets » recueillent et échangent des données.
 
L’internet des objets et la technologie machine-to-machine (M2M) - apportent une sorte de « super visibilité » à presque toutes les industries. Imaginez les services publics et les télécommunications qui peuvent prédire et prévenir les interruptions de service, les compagnies aériennes qui peuvent surveiller et optimiser à distance les performances de l'avion. Les possibilités d'affaires sont infinies.
 
 
Previous

L'Internet industriel des objets (IIOT)

L'IIOT, ou l'Internet industriel, génère des connaissances et une efficacité sans précédent dans l'industrie manufacturière. L'apprentissage automatique, la communication M2M, les données de capteurs et les technologies d'automatisation travaillent ensemble pour créer des machines intelligentes autonomes et des usines connectées.

SAP lance un programme d’activation rapide pour SAP Leonardo IoT

SAP met à disposition des entreprises des tarifs promotionnels et des services de conseil pour les accompagner dans leur stratégie Iot. Un événement intitulé Global SAP Leonardo est annoncé en juillet 2017 à Francfort.

Comment mettre l'usine au coeur de l'industrie du futur ?

Pour les directeurs industriels, appréhender le concept d'Industrie du Futur dès aujourd’hui signifie tirer parti de composants technologiques fondamentaux : les Cyber-Physical Systems (CPS); l’internet industriel des objets (IIoT); l’internet industriel des services (IIoS). 
Next

Six choses que vous devez savoir lorsque vous construisez votre stratégie IoT

Parce que nouvelles opportunités riment avec nouveaux défis. Voici quelques informations dont vous aurez besoin pour maximiser les possibilités offertes par l’IoT.

Sécurité IoT

Au fur et à mesure que les entreprises recueillent des données - au-delà des limites informatiques traditionnelles - les mesures de sécurité IoT seront essentielles. Certaines considérations clés incluent le fait de pouvoir sécuriser et surveiller les périphériques, de crypter les données sensibles et d'atténuer les risques dans les systèmes.

Collapse
Streaming Data

Les applications IoT accumulent plus de data que les systèmes traditionnels. Avoir en permanence un regard sur la donnée est la clé pour alimenter de manière fiable les processus en temps réel afin de pouvoir extraire des informations au bon moment.

Collapse
Plate-forme IoT

Une plate-forme IoT permet de développer, de déployer et de gérer des applications IoT et M2M. Automatiser les processus et les connexions réseau, stocker et gérer les données des capteurs, connecter et contrôler vos périphériques et analyser vos données.

Collapse
Applications IoT

Les applications IoT de « nouvelle génération » doivent être capables de capturer, de collecter, d'interpréter et d'agir sur de vastes quantités d'informations, en détectant les lacunes de connectivité, en gérant les interruptions et en répondant aux besoins spécifiques des entreprises et de l'industrie.

Collapse
IoT Cloud

Les solutions cloud IoT offrent un accès abordable aux réseaux de données à haute vitesse - afin d'étendre considérablement la portée et facilité l'utilisation de vos applications IoT. Elles peuvent également offrir des services de stockage, de traitement, d'analyse et de gestion des périphériques à distance.

Collapse
IoT Data

Les technologies de gestion de data IoT vous permettent de collecter les bonnes données au bon moment, même lorsque la connectivité est interrompue. Faites appel à des systèmes in-mémoire pour traiter des volumes massifs de données générés par un grand nombre de périphériques.

Collapse

Les solutions IoT SAP en Vidéo

Les News IoT

Previous

SAP lance un programme d’activation rapide pour SAP Leonardo IoT

SAP met à disposition des entreprises des tarifs promotionnels et des services de conseil pour les accompagner dans leur stratégie Iot. Un événement intitulé Global SAP Leonardo est annoncé en juillet 2017 à Francfort.

« Connected worker » : l’IoT permet l’arrivée des ouvriers augmentés

Il existe une autre étape pour l’industrie : celle du travailleur connecté. Capable de travailler mieux, et plus vite. Avec la modernisation des usines et le développement de l’industrie du futur, le lieu de travail devient une mine d’informations qui remontent des machines, de capteurs, qui proviennent des modèles 3D de conception… Et quel meilleur hub pour ces informations que le travailleur lui-même ?

Movilitas connecte l’internet des objets industriel grâce au cloud

Movilitas est une petite entreprise de 200 consultants spécialisée dans le déploiement de solutions SAP pour le manufacturing, la traçabilité (track & trace) et la supply chain. Malgré sa petite taille, il est un acteur important dans les marchés très spécifiques auxquels il s’adresse.

Next

IoT un conte de quatre industries

Dans ce livre blanc IDC, apprenez comment quatre industries se transforment avec l’IoT - devenant l'Internet of everything (IoE) dans le secteur de la santé et révolutionnant les produits de consommation, la fabrication discrète et le commerce de détail.

Les dernières News de nos Experts IoT

Previous

Comment l’analyse des Data de l’internet des objets stimule l’industrie 4.0 ?

L’industrie 4.0 allie la puissance de calcul des data center, l’automatisation et l’internet des objets couplé avec l’analyse de données en temps réel pour remodeler la fabrication et donner lieu à des usines intelligentes.

SAP Leonardo : Un programme d’adoption rapide pour son portefeuille d'innovations SAP IoT

Le programme SAP Leonardo a pour but d'accompagner les clients dans l'optimisation de leurs performances stratégiques et financière à travers de leurs stratégies IoT.

SAP Leonardo : Accélérateur IoT pour les entreprises

Avec SAP Leonardo, les entreprises peuvent relier les « objets » pour interagir directement avec les processus métiers. Par conséquent, les modèles d'affaires deviendront transparents, agiront en temps réel et seront proactifs, permettant aux collaborateurs d'opérer et d’optimiser leurs processus grâce à l'intelligence accrue et aux systèmes autonomes.

 
Les entreprises partout dans le monde sont confrontées à la volatilité de la demande des clients et à des attentes accrues en matière de réactivité, tandis que les chaînes logistiques deviennent plus complexes et étendent leur portée à travers le monde.
Next
Back to top