Accès rapide au contenu
Femme sur un téléphone portable

Qu'est-ce que le CRM aujourd'hui ?

CRM pour les ventes, le marketing, le service client et le e-commerce

Grâce à une base de données unique et à des processus unifiés, le CRM connecte toutes vos activités en lien avec l'expérience client. Il offre également des avantages spécifiques à chacune de vos équipes.

Qu'est-ce que le CRM ventes ?

Le CRM ventes vous permet de saisir chaque opportunité. Vos commerciaux peuvent concrétiser les connexions, automatiser la génération de leads, personnaliser leurs accroches, émettre des devis précis, tirer parti du CRM pour le pipeline, collaborer, créer des rapports... et bien plus encore.

Qu'est-ce que le CRM marketing ?

Le CRM marketing rend l'imprévisible prévisible. Il vous permet de découvrir les préférences et besoins de chaque client afin de les surprendre grâce à des expériences clients uniques. Et pendant que vous faites des miracles auprès de vos clients, l'automatisation du marketing est en coulisses, exécutant de multiples tâches pour vous.

Qu'est-ce que le CRM service client ?

Le CRM service client permet de répondre aux attentes toujours plus grandes des clients. Créez des expériences de service client parfaites qui renforcent la fidélité. Automatisez les processus manuels pour réduire les erreurs de service sur site et gagner du temps. Utilisez les chatbots de service client pour répondre aux questions les plus fréquentes et bien plus encore.

Qu'est-ce que le CRM e-commerce ?

Le CRM e-commerce est un ensemble d'outils CRM fournissant une expérience de commerce omnicanal, pour tous les échanges commerciaux mobiles, en ligne et en magasin. Reconnaissez les clients, quel que soit le canal et donnez-leur l'importance qu'ils méritent.

Explorez les solutions CRM

Allez au-delà des logiciels CRM traditionnels pour renforcer l'engagement client.

Plus dans cette série

Lettre d'information SAP Insights

S'abonner

Obtenez des insights clés en vous abonnant à notre lettre d'information.

Autres ressources

Haut de page