Skip to Content

SAP HANA, édition express

Previous

Qu'est-ce que SAP HANA, édition express ?

 

Avec SAP HANA, édition express, une version simplifiée de SAP HANA, développez des applications sur des ordinateurs portables et même sur des hôtes dont les ressources sont limitées, comme une machine virtuelle hébergée dans le cloud, et ce gratuitement jusqu'à 32 Go de mémoire.

Next

Vous découvrez SAP HANA, édition express ?

Conçue pour être exécutée dans des environnements limités en ressources, SAP HANA, édition express, contient un riche éventail de fonctionnalités destinées aux développeurs.

OLTP en mémoire et Column Store Database Server

Supprimez les goulets d'étranglement au niveau du disque et atteignez un niveau de performance inédit avec la base de données SAP HANA In-Memory. SAP HANA est une base de données conforme aux principes ACID qui stocke des données compressées en mémoire sous forme de colonnes, puis qui traite les données en parallèle par le biais de cœurs multiprocesseurs et de commandes SIMD (instruction unique, données multiples).

Choisissez votre langage et profitez de micro-services

SAP HANA XS avancée est fournie avec Apache TomEE Java et JavaScript/Node.js, qu'elle prend entièrement en charge. XS avancée utilise une architecture de micro-services basée dans le cloud.

Analyse prédictive

La bibliothèque d'algorithmes prédictifs (PAL, Predictive Analytics Library) prend en charge des algorithmes d'analyse prédictive classiques et universels, notamment :
  • Clustering
  • Classification
  • Séries chronologiques
  • Statistiques
  • Etc.

PAL nécessite une configuration supplémentaire du serveur HXE de base.

Données géospatiales

Stockez, traitez et visualisez les données géographiques dans SAP HANA. Vous pouvez aussi effectuer des opérations telles que des calculs à distance et déterminer les unions et les intersections entre plusieurs objets. Vous pouvez en outre intégrer les données géographiques à d'autres données structurées.
Previous
Didacticiels

Guide pratique

Les guides pratiques présentent les procédures des tâches telles que les configurations uniques ou la mise en œuvre de fonctionnalités spécifiques (contrairement aux didacticiels, qui sont liés entre eux dans une série). Ces guides vous aideront dans le développement de votre solution SAP HANA, édition express (HXE).

Next
Previous

Blogs

Questions et réponses

Next
Previous

Événements à venir

19
19-23 septembre 2016
Las Vegas, NV, États-Unis
5
5-7 octobre 2016
Bangalore, Inde
10
10-12 novembre 2016
Barcelone, Espagne

Vidéos et formation

Pour mieux découvrir SAP HANA et l'édition express, regardez les vidéos de SAP HANA Academy et inscrivez-vous aux formations gratuites sur openSAP.

Next

Sous protection

SAP HANA est une base de données complète et une plate-forme de développement d'applications.

L'architecture, qui permet de traiter les requêtes complexes, fournit des composants d'application pouvant cohabiter dans un environnement In-Memory. Elle vous permet en outre de construire des applications en temps réel pour répondre aux besoins logiciels et architecturaux complexes.

SAP HANA, édition express, se présente sous la forme d'un installateur binaire ou d'une image de machine virtuelle préconfigurée (fichier ova). Si votre hôte utilise un système d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express, vous pouvez choisir entre l'installateur binaire et le fichier ova. Sinon, vous devez utiliser le fichier ova.

Voici certains des systèmes d'exploitation pris en charge par SAP HANA, édition express :

  • SuSE Linux Enterprise pour SAP, 11.4, 12.0, 12.1
  • Red Hat Enterprise Linux 7.2

Les bases de données SAP HANA, édition express, sont limitées à 32 Go de RAM

Le diagramme suivant présente les services de la plate-forme SAP HANA disponibles dans SAP HANA, édition express.
Back to top