Skip to Content

Kit de développement logiciel SAP HANA Cloud Center pour IOS

Partenariat entre SAP et Apple : révolutionner l'usage professionnel des applications pour iPhone® et iPad®

/* Soyez prêt pour développer des applications d'entreprise  iOS natives*/

Previous

Grâce au kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS, les entreprises et les développeurs pourront rapidement développer leurs propres applications natives à l'aide de Swift, le langage de programmation moderne d'Apple. Ces applications natives pour iPhone et iPad bénéficieront de toutes les technologies iOS les plus récentes et innovantes.

Le langage de conception SAP Fiori pour iOS est basé sur la solution SAP Fiori UX, adaptée à iOS. Cette solution comprendra des composants de conception et des modules réutilisables pour des interfaces utilisateur plus rapides à concevoir, mais aussi plus cohérentes et plus attrayantes visuellement. Et ce, pour toutes les applications et tout au long du cycle de vie de chaque application, afin d'assurer une adoption et une expérience utilisateur intuitives, homogènes et fluides.

Apple et SAP travaillent aussi au développement de formations SAP Academy pour iOS, en vue d'informer et d'éduquer leur écosystème partagé. L'objectif : partager notre expertise technique et nos compétences en conception, pour développer des applications iOS natives pour des millions de développeurs, clients, partenaires SI et ISV.

Next
image
Pour en savoir plus, inscrivez-vous aux formations openSAP, SAP Fiori pour iOS - Introduction

{ Soyez prêt pour iOS }

Cliquez sur les liens ci-dessous pour commencer votre formation de développeur sur iOS

Découvrez comment créer de puissantes applications natives sur iOS. Apple fournit aux développeurs l'ensemble des outils, des ressources et des programmes dont ils ont besoin pour démarrer. Consultez les ressources ci-dessous pour tout savoir sur Swift, iOS et le programme Apple Developer Enterprise Program.

Découvrir Swift, le langage de programmation moderne et puissant d'Apple pour iOS, macOS, tvOS et watchOS : https://developer.apple.com/swift/

Démarrer avec les ressources pour développeurs d'applications professionnels Apple : https://developer.apple.com/enterprise

S'inscrire au programme pour développeurs d'application professionnels Apple : https://developer.apple.com/programs/enterprise/

Voir les ressources expliquant comment concevoir et développer de fantastiques applications iOS : https://developer.apple.com/videos/

Regarder la conférence mondiale des développeurs d'Apple, qui s'est tenue du 13 au 17 juin à San Francisco. Les sessions sont disponibles sous forme de vidéos à la demande. https://developer.apple.com/wwdc/

{ En savoir plus }

SAP prévoit de créer un kit SDK pour le développement d'applications iOS natives. Ce kit sera proposé sous forme de framework Apple iOS conçu avec Swift. Les développeurs pourront ainsi créer, étendre et exécuter une nouvelle classe d'applications mobiles iOS natives, entièrement accélérées par SAP Cloud Platform. 

Avec le nouveau kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS, une large communauté de concepteurs, développeurs, partenaires et clients pourront créer plus rapidement leurs propres applications mobiles pour professionnels, offrant une expérience utilisateur riche, fluide et attrayante grâce à SAP Fiori pour iOS. L'objectif est d'accélérer le développement, de réutiliser facilement les fonctionnalités existantes et de relier rapidement les services des plates-formes et terminaux respectifs de SAP et Apple.

1. Qu'est-ce que le kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS ?

Le kit SDK regroupe des frameworks Apple iOS conçus avec Swift pour permettre aux développeurs de créer, d'étendre et d'intégrer une toute nouvelle classe d'applications mobiles pour professionnels, en iOS natif, sur SAP Cloud Platform et ses services.

 

2. Que comprendra le kit SDK ?

Le kit SDK comprendra plusieurs modules clés, notamment des éléments d'IU pour le nouveau langage de conception SAP Fiori pour iOS : des contrôles réutilisables, des modèles d'IU, des templates, des accès aux services backend, un accès plus simple aux fonctionnalités iOS et aux services de terminaux, etc. Les instructions de conception SAP Fiori sont disponibles ici : https://experience.sap.com/fiori-design-ios/.

 

3. Quels sont les principaux cas d'utilisation du kit SDK SAP SAP Cloud Platform pour iOS ?

Pour les développeurs, les principaux cas d'utilisation concernent la création d'applications mobiles innovantes pour SAP S/4HANA, d'extensions SAP sur site et d'extensions pour métiers SAP Cloud Platform ainsi que le développement d'applications SAP Cloud Platform personnalisées pour iOS.

 

4. En quoi le nouveau kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS diffère-t-il du kit SDK mobile pour iOS actuel ?

Le kit SDK est entièrement nouveau ; créé dans le langage Swift moderne d'Apple, il propose un ensemble très modulaire de programmes, qui permet aux développeurs de sélectionner les fonctionnalités dont ils ont besoin. Il incorpore également des composants d'IU pour aider les développeurs à créer des applications d'entreprise pour iOS. Le kit permettra de se connecter aux tout nouveaux services mobiles sur SAP Cloud Platform. 

 

5. Comment le kit SDK aide-t-il les développeurs à appliquer les nouvelles directives de conception SAP Fiori pour iOS ?

Le kit SDK comprend des composants d'IU conformes au langage de conception SAP Fiori pour iOS. Ces composants facilitent la tâche aux développeurs lorsqu'ils créent des applications natives pour iOS.

 

6. Le développement d'applications avec le kit SDK requiert-il SAP SAP Cloud Platform ? 

Le kit SDK s'appuie sur les services SAP Cloud Platform pour aider les développeurs à intégrer et à gérer les applications mobiles pour iOS. Pour tirer le meilleur parti du kit SDK SAP Cloud Platform, vous avez besoin d'un compte SAP Cloud Platform sous-jacent. La plate-forme SAP HANA Cloud Center ouverte permet de se connecter à n'importe quel système SAP ou tiers. Vous pouvez par exemple vous connecter en toute sécurité aux ressources SAP Business Suite sur site via le connecteur SAP HANA Cloud.

 

1. Quand le kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS sera-t-il mis à la disposition des développeurs ?

Le lancement du kit SDK est prévu pour le premier trimestre 2017.

 

8. Le kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS pourra-t-il être téléchargé gratuitement à des fins de développement et de test ?

Le kit SDK sera disponible sur les canaux de livraison de logiciels classiques de SAP. Nous proposerons une offre d'essai sur l'environnement de test de SAP Cloud Platform.

 

9. Le kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS offrira-t-il une flexibilité totale pour les applications natives ?

Le kit SDK prendra en charge l'intégralité des fonctionnalités que l'on peut attendre d'une application mobile d'entreprise, comme l'authentification et l'autorisation, le stockage sécurisé, la configuration de la connectivité aux systèmes et l'intégration à des fonctionnalités iOS spécifiques.

 

10. Qu'en est-il de la prise en charge d'Android et de Microsoft par SAP ?

Nous assurerons toujours la prise en charge d'autres fournisseurs de plates-formes mobiles, notamment Google et Microsoft. L'objectif de ce partenariat entre SAP et Apple est de créer de magnifiques applications iOS d'entreprise, riches et innovantes, mais nous souhaitons aussi que nos clients continuent d'avoir le choix.

 

11. Qu'adviendra-t-il de Hybrid App Toolkit, de Kapsel et de Cordova ?

Ces outils ne seront pas affectés par la sortie du kit SDK SAP Cloud Platform pour iOS.

 

12. Quand les formations SAP Academy pour iOS seront-elles disponibles et où auront-elles lieu ?

Elles devraient être disponibles avant la fin de l'année, en même temps que le kit SDK. En 2016, quelques centres de formation seront installés par Apple et SAP, puis d'autres ouvriront en 2017. Les premières formations se tiendront aux États-Unis, en Allemagne et en Inde.

 

Consultez cette page régulièrement pour d'autres mises à jour.

Back to top