Accès rapide au contenu
Technicien observant la production de papier dans une fabrique moderne

Shanying : Unifier les données de trois unités opérationnelles et de plusieurs systèmes

Découvrez le parcours de Shanying avec SAP

Pour créer de la valeur client à long terme, Shanying souhaitait développer une norme de données de base unifiée pour l'ensemble de son activité. Grâce à l'application SAP Master Data Governance ainsi qu'aux services et au support SAP, Shanying a établi une nouvelle norme et amélioré la qualité globale des données comme la transparence à l'échelle du groupe. Elle a ainsi pu réduire les coûts de transaction entre ses unités opérationnelles.

57

 %

de réduction du volume de données

83

 %

de réduction du volume des groupes de matériaux, de 5 319 à 933

1

norme de données de base unifiée pour ses différents systèmes

Les offres de service et de support SAP nous ont aidé à définir une norme de données de base unifiée à l'aide de SAP Master Data Governance. Nous avons ainsi pu distribuer des données de base uniques, complètes et standard aux systèmes d'applications de gestion qui ont besoin de ces données.

Xuehui Gui
DG de la digitalisation des processus
Shanying International Holdings Co. Ltd.

Le défi

Éliminer les doublons des données de base pour instaurer une cohérence entre les différentes unités opérationnelles

Engagée en faveur du développement durable, Shanying a pour mission de devenir un prestataire de services et de solutions d'emballage écologiques de premier plan à l'échelle mondiale, et ainsi de créer une valeur ajoutée à long terme pour ses clients. 

 

Pour concrétiser sa vision, il lui fallait repenser ses processus de gestion des données de base. Généralement, les entreprises implémentent une solution de gouvernance des données de base avant ou après l'implémentation d'un système ERP. Cependant, Shanying était confrontée à de multiples systèmes exécutés selon des normes de gestion des données incohérentes dans trois unités opérationnelles. 

 

L'entreprise a donc entrepris d'éliminer ces incohérences entre les unités, qui utilisaient des systèmes ERP disparates et affectaient des codes différents pour un même article dans chaque système. Ensuite, afin d'éviter la duplication des données, il était nécessaire d'intégrer un contrôle des doublons dans le workflow des données de base. 

 

Pour y parvenir, Shanying a consulté des experts afin d'établir une gestion harmonisée des données de base à l'échelle du groupe.

SAP Master Data Governance améliore la qualité générale des données de base et fournit un socle pour nos actifs de données.

Xuehui Gui
DG de la digitalisation des processus
Shanying International Holdings Co. Ltd.

La solution

Créer une norme de données de base unifiée pour différents systèmes

Pour contrôler le cycle de vie des données de base dans l'ensemble de son groupe d'entreprises, Shanying a décidé d'implémenter l'application SAP Master Data Governance. Le projet impliquant l'implémentation d'une solution complexe et non standard pour trois unités opérationnelles utilisant des applications ERP disparates, Shanying a sollicité l'aide d'experts. 

 

Grâce aux offres de services et de support SAP, notamment SAP Advisory Services, Shanying a pu bénéficier des connaissances d'experts pour établir une gestion harmonisée des données de base à l'échelle du groupe.

 

En outre, l'utilisation de la méthodologie SAP Activate a aidé Shanying à unifier ses processus de gestion, en adoptant les bonnes pratiques et en effectuant une analyse des écarts, afin d'accélérer l'implémentation des applications et de réduire les risques.

Le résultat

Permettre une prise de décision pilotée par les données sur des données de meilleure qualité

Après avoir implémenté SAP Master Data Governance, Shanying a élaboré une norme de données de base unifiée pour l'ensemble de l'entreprise. Avec l'aide d'une équipe d'experts pour vérifier l'exactitude des données de base, l'entreprise a adopté une nouvelle norme : « un article, un code ». Cela a permis d'améliorer la qualité globale des données et de diminuer le volume des données de 57 %, tout en réduisant le volume des groupes d'articles à seulement 933, contre 5 319 auparavant.

 

En éliminant les doublons des données de base, l'entreprise a instauré une cohérence entre ses différentes unités opérationnelles. Cela a permis d'accroître la transparence à l'échelle du groupe et de réduire les coûts de transaction entre les différentes unités opérationnelles. Dans le cadre du projet, Shanying a également nettoyé ses données existantes et conçu un plan de basculement pour chacune de ses unités opérationnelles afin de minimiser tout impact.

 

Avec une norme de données de base unifiée pour ses trois activités et ses différents systèmes, l'équipe de direction de Shanying a désormais accès à des données précises et de qualité pour éclairer ses décisions.

Avec SAP, Shanying optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Développement d'une norme de données de base unifiée pour l'ensemble de l'entreprise afin de répondre à la nouvelle norme « Un article, un code » et d'améliorer la qualité globale des données
  • Création d'une équipe d'experts chargée de vérifier l'exactitude des données de base et leur conformité aux normes
  • Élimination des doublons des données de base afin d'instaurer une cohérence entre les différentes unités opérationnelles, ce qui a permis d'améliorer la transparence à l'échelle du groupe et de réduire les coûts de transaction entre les différentes unités opérationnelles
  • Nettoyage des données existantes et conception d'un plan de basculement pour chacune des unités opérationnelles afin de minimiser tout impact

Solutions et services présentés

  • SAP Master Data Governance prend en charge la consolidation des données de base et les scénarios de gouvernance centralisée dans une même application.
  • SAP Advisory Services apporte l'expertise, les outils et les ressources nécessaires pour exécuter des opérations orientées client, des stratégies visionnaires et des modèles économiques novateurs.
  • SAP Activate fournit un processus clair de pratiques structurées et spécifiques à la solution pour favoriser l'adoption et l'extension de nouvelles fonctionnalités métier différenciatrices.
  • SAP Services and Support facilite la collaboration avec les experts du support SAP, pour relever des défis stratégiques tout en favorisant la transformation à l'échelle de l'entreprise.

À propos de Shanying

Shanying International Holdings Co. Ltd. est une entreprise internationale qui repose sur une plateforme Internet industrielle, l'utilisation profuse de ressources écologiques, la production industrielle et spécialisée de papier, et la personnalisation de produits d'emballage. L'entreprise s'engage en faveur du développement durable, soutient l'innovation produit et explore activement le remplacement du plastique par le papier.

Secteur Région Taille de l'entreprise
Produits transformés Shanghai, Chine 13 189 collaborateurs
Haut de page