Accès rapide au contenu
Bâtiments de bureaux modernes vitrés et de hauteurs variables

Hyundai Elevator : Optimiser la supply chain grâce à une source unique de vérité

Découvrez le parcours de Hyundai Elevator avec SAP

Hyundai Elevator Co. Ltd. s'appuie sur une multitude de données issues de tous ses départements pour innover au quotidien. Cependant, des insights importants étaient cloisonnés dans un environnement complexe composé de systèmes SAP et tiers. Pour tirer parti de solides insights à la demande, Hyundai Elevator a mis en œuvre SAP Data Warehouse Cloud et d'autres solutions SAP.

La simplification était notre objectif. Nous devions donner à nos collaborateurs un point d'accès unique aux données et outils d'analytique. SAP Data Warehouse Cloud et la solution SAP Analytics Cloud intégrée se sont révélés parfaits pour notre cas d'utilisation.

Jeansu Byun
Responsable innovation informatique
Hyundai Elevator Co. Ltd.

Le défi

Éliminer les obstacles à la prise de décision pilotée par les données

Hyundai Elevator Co. Ltd. est un leader du marché des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants. L'entreprise est à la pointe de l'innovation, après avoir développé l'ascenseur le plus rapide au monde en 2020. Elle offre par ailleurs une vaste gamme de services couvrant l'installation et la maintenance de ses produits. Pour continuer à innover en tant que leader du marché des ascenseurs, l'entreprise s'est rendu compte qu'elle avait besoin de simplifier son environnement de données. 

 

L'environnement de données de Hyundai Elevator était profondément complexe, avec des données cloisonnées dans différentes régions et dispersées dans des fichiers plats, des bases de données externes et un mélange de systèmes SAP et tiers. La plupart des divers départements et régions de l'entreprise s'appuyaient sur leurs propres installations des applications SAP ERP et SAP Supplier Relationship Management. 

 

Sans une source unique de vérité, Hyundai Elevator avait des difficultés à s'y retrouver à cause d'un trop grand nombre de données peu fiables. Ses collaborateurs ne savaient pas si les données sur lesquelles ils s'appuyaient pour prendre des décisions importantes étaient correctes ou à jour.

 

« Nous comptions un grand nombre d'anomalies », déclare Jeansu Byun, responsable innovation informatique chez Hyundai Elevator Co. Ltd. « Parfois, seul le sous-système disposait des données à jour, pas l'ERP. »

 

Pour contourner le problème, les collaborateurs demandaient aux autres départements de leur envoyer par e-mail des données au format Microsoft Excel. Une fois ces données reçues (parfois de plusieurs services), les collaborateurs devaient fusionner et traiter manuellement les données avant de commencer l'analyse.

 

Le processus de demande laborieux ne faisait que renforcer les silos entre les départements. Cela a généré des doublons, véritables sources d'erreurs, et retardé les nouveaux projets d'analytique. En outre, la direction était sans cesse aux prises avec des données confinées dans des documents Microsoft PowerPoint et Excel. 

 

Les données stratégiques étant verrouillées, il était impossible d'obtenir un aperçu des données en temps réel. Dans ce contexte, prendre des décisions était compliqué pour les équipes de Hyundai Elevator.

SAP Business Technology Platform nous a permis de centraliser nos données. Il est désormais simple d'y accéder et de les analyser et, de fait, d'obtenir des résultats rapides.

Jeansu Byun
Responsable innovation informatique
Hyundai Elevator Co. Ltd.

La solution

Innover par les insights de l'ensemble de votre entreprise

Hyundai Elevator a choisi la base de données SAP HANA Cloud pour prendre en charge la solution SAP Data Warehouse Cloud. Ensemble, elles favorisent une stratégie de données plus efficace. SAP Data Warehouse Cloud a permis de simplifier l'environnement de données de Hyundai Elevator en centralisant les sources de données pour créer une source unique de vérité. La solution se connecte aux sources de données, aux outils et aux applications SAP et tiers.

 

Hyundai Elevator a connecté ses sources de données, systèmes ERP et systèmes de gestion de la relation fournisseur (SRM) externes pour créer une couche de données solide dans SAP Data Warehouse Cloud. À présent, l'entreprise peut intégrer les données IoT de ses ascenseurs, systèmes de gestion de la production, et des systèmes ERP de ses filiales étrangères. De cette façon, tous les modèles de données (couvrant plusieurs sources de données) peuvent être intégrés à SAP Data Warehouse Cloud pour obtenir un accès centralisé aux données.

 

L'équipe informatique de l'entreprise a désormais la possibilité de configurer des environnements de travail virtuels, avec des connexions de données spécifiques en fonction des départements, y compris la comptabilité. Ces espaces offrent un environnement isolé dans lequel les utilisateurs peuvent modéliser les données de l'entreprise ou charger et intégrer des données locales, telles que des fichiers CSV. Dans le même temps, les utilisateurs du département comptabilité disposent d'un accès en libre-service aux données. Ils peuvent aussi modéliser les données eux-mêmes via SQL ou un éditeur graphique. Dans SAP Data Warehouse Cloud, la fonction de création aide les utilisateurs à comprendre les données en représentant les entités commerciales et leurs relations en utilisant un langage métier.

 

Après avoir modélisé les données dans SAP Data Warehouse Cloud, les utilisateurs peuvent basculer sur la solution SAP Analytics Cloud intégrée pour travailler sur les visualisations, les analyses et le reporting. Hyundai Elevator a créé des tableaux de bord qui permettent aux utilisateurs de mieux comprendre la supply chain, des processus de commande et de vente à celui de la maintenance. SAP Analytics Cloud offre des fonctionnalités intégrées de visualisation intuitive, ce qui permet aux utilisateurs d'obtenir des insights rapidement, sans avoir besoin d'une expérience préalable dans l'analyse de données. Ils peuvent également utiliser la fonction d'analytique intelligente pour révéler des tendances et des insights avec l'aide du Machine Learning et de l'IA. Par ailleurs, SAP Analytics Cloud offre des tableaux de bord en temps réel qui fournissent une vue complète de l'activité pour aider les membres de la direction à prendre de meilleures décisions.

 

En outre, les fonctionnalités de planification, telles que la gestion des versions et l'arbre de création de valeurs, permettent de simplifier la planification des scénarios grâce à une visualisation intuitive et une collaboration facilitée à l'échelle de l'entreprise. 

Le résultat

Offrir aux collaborateurs des insights révolutionnaires

Grâce à SAP Data Warehouse Cloud, les silos de données de Hyundai Elevator ne sont plus qu'un lointain souvenir.

 

Les utilisateurs métier du département comptabilité disposent de meilleurs insights métier ainsi que d'un accès rapide en libre-service aux données. Ils peuvent donc démarrer leurs projets d'analytique instantanément. Maintenant que SAP Data Warehouse Cloud prend en charge la modélisation des données, les projets sont exécutés plus rapidement et ne ralentissent plus les systèmes ERP.

 

Dans SAP Analytics Cloud, les tableaux de bord guident la prise de décision pilotée par les données et en temps réel de la direction et des collaborateurs sur le terrain. « Nous avons migré des rapports de gestion sur le terrain vers SAP Analytics Cloud, qui est désormais notre unique plateforme de reporting », déclare Jeansu Byun. « Cette migration nous fait gagner du temps et accroît la précision et la cohérence de nos données. » Grâce aux fonctionnalités intelligentes intégrées à SAP Analytics Cloud, poursuit Jeansu Byun, « nous espérons obtenir davantage d'insights des données que nous avons pu manquer. »

 

Un socle unifié pour les données et l'analytique gérées via les solutions SAP permet à Hyundai Elevator de tirer parti de la valeur des données, illustrée par l'équation suivante : une stratégie de bout en bout qui combine volume, qualité et utilisation des données pour créer une valeur ajoutée pour les entreprises. SAP Data Warehouse Cloud permet à l'entreprise d'améliorer la qualité de ses données, et SAP Analytics Cloud aide les collaborateurs à les exploiter.

 

Avec SAP Business Technology Platform, Hyundai Elevator acquiert agilité, valeur ajoutée et innovation continue grâce à l'intégration, la valeur des données et l'extensibilité des applications, données et processus métier SAP et tiers.

Projets d'avenir

Dessiner l'avenir d'un secteur avec des stratégies de données intelligentes

Hyundai Elevator exploite actuellement 0,5 To de données dans SAP Data Warehouse Cloud et prévoit d'augmenter ce volume à 1 To d'ici la fin de l'année. L'entreprise a également l'intention de tirer parti du réseau de contenu pour obtenir rapidement des informations instructives. Le contenu préconçu de SAP comprend des modèles prédéfinis pour connecter et centraliser les sources de données dans SAP Data Warehouse Cloud et des tableaux de bord d'analytique préconçus pour SAP Analytics Cloud.

Avec SAP, Hyundai Elevator optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Centralisation des données dans un environnement disparate de systèmes ERP, SRM et autres systèmes métier clés
  • Mise à disposition des fonctions d'analytique en libre-service pour les collaborateurs
  • Élimination des processus hautement manuels de partage des données dépendants des e-mails et des feuilles de calcul
  • Création d'une source unique de vérité basée sur les données issues des applications et systèmes SAP et tiers

Solutions et services présentés

  • SAP HANA Cloud sert de socle de données basées sur le cloud pour SAP Business Technology Platform.
  • SAP Data Warehouse Cloud relie les données au contexte métier pour une prise de décision pilotée par les données en temps réel.
  • SAP Analytics Cloud offre toute une palette de puissantes fonctionnalités d'analytique via une solution software as-a-service.
  • SAP Business Technology Platform regroupe dans un même environnement unifié la gestion des données, l'analytique, l'IA, le développement d'applications et l'intégration.

 

À propos de Hyundai Elevator

Hyundai Elevator Co. Ltd. développe et construit des ascenseurs, des escaliers mécaniques et des trottoirs roulants qui ont révolutionné le secteur. L'entreprise offre par ailleurs une vaste gamme de services couvrant l'installation et la maintenance de ses produits.

Secteur Région Taille de l'entreprise
Production industrielle Icheon, Corée du Sud > 1 000 collaborateurs
Haut de page