Éliminer les obstacles à la prise de décision pilotée par les données
Hyundai Elevator Co. Ltd. est un leader du marché des ascenseurs, escaliers mécaniques et trottoirs roulants. L'entreprise est à la pointe de l'innovation, après avoir développé l'ascenseur le plus rapide au monde en 2020. Elle offre par ailleurs une vaste gamme de services couvrant l'installation et la maintenance de ses produits. Pour continuer à innover en tant que leader du marché des ascenseurs, l'entreprise s'est rendu compte qu'elle avait besoin de simplifier son environnement de données.
L'environnement de données de Hyundai Elevator était profondément complexe, avec des données cloisonnées dans différentes régions et dispersées dans des fichiers plats, des bases de données externes et un mélange de systèmes SAP et tiers. La plupart des divers départements et régions de l'entreprise s'appuyaient sur leurs propres installations des applications SAP ERP et SAP Supplier Relationship Management.
Sans une source unique de vérité, Hyundai Elevator avait des difficultés à s'y retrouver à cause d'un trop grand nombre de données peu fiables. Ses collaborateurs ne savaient pas si les données sur lesquelles ils s'appuyaient pour prendre des décisions importantes étaient correctes ou à jour.
« Nous comptions un grand nombre d'anomalies », déclare Jeansu Byun, responsable innovation informatique chez Hyundai Elevator Co. Ltd. « Parfois, seul le sous-système disposait des données à jour, pas l'ERP. »
Pour contourner le problème, les collaborateurs demandaient aux autres départements de leur envoyer par e-mail des données au format Microsoft Excel. Une fois ces données reçues (parfois de plusieurs services), les collaborateurs devaient fusionner et traiter manuellement les données avant de commencer l'analyse.
Le processus de demande laborieux ne faisait que renforcer les silos entre les départements. Cela a généré des doublons, véritables sources d'erreurs, et retardé les nouveaux projets d'analytique. En outre, la direction était sans cesse aux prises avec des données confinées dans des documents Microsoft PowerPoint et Excel.
Les données stratégiques étant verrouillées, il était impossible d'obtenir un aperçu des données en temps réel. Dans ce contexte, prendre des décisions était compliqué pour les équipes de Hyundai Elevator.