Accès rapide au contenu
Image d'un circuit imprimé

Corning : proposer des expériences de formation stimulantes pour répondre aux besoins des différents employés

Découvrez le parcours de Corning avec SAP

Pour cultiver le talent de ses employés de longue date, le fabricant de verre et de céramique Corning Incorporated doit permettre à ses équipes d'acquérir les compétences nécessaires afin de prospérer dans le secteur de la science des matériaux. Avec la solution SAP SuccessFactors Work Zone, l'entreprise peut créer des espaces de formation spécifiques où les utilisateurs peuvent accéder facilement aux outils de formation dont ils ont besoin pour rester dans la course et progresser. 

2 000

%

d'augmentation du nombre de collaborateurs qui suivent des programmes de formation

1

point d'entrée unique pour accéder aux programmes et ressources de formation

Multiplication

du nombre de connexions au hub de formation de l'entreprise

En nous permettant de concevoir des environnements de formation adaptés aux besoins des collaborateurs, SAP SuccessFactors Work Zone nous aide à mobiliser nos équipes et à obtenir de meilleurs résultats. 

Rebecca Chandler 
Chef d'équipe de l'expérience de formation
Corning Incorporated

Le défi

Fournir une formation sur mesure facilement accessible à un personnel diversifié

Chez Corning, les collaborateurs restent généralement de nombreuses années. Aussi, la formation continue joue un rôle essentiel dans la réussite de l'entreprise. Pour maintenir les compétences des collaborateurs à jour, l'entreprise a investi dans des programmes avancés de formation aussi bien pour les équipes de bureau que celles sur le terrain.

 

Or, pour Corning, il était devenu impératif de réinventer son approche pour mettre les programmes à la disposition de ses collaborateurs, quels qu'ils soient (à distance, hybrides, sans bureau ou temporaires). En effet, le nombre de collaborateurs ayant accès aux outils et aux contenus de formation était insuffisant. L'entreprise a donc cherché à simplifier l'accès à ces éléments, tout en proposant une expérience de formation sur mesure en fonction des besoins des collaborateurs. 

 

Impressionnée par la flexibilité offerte par la solution SAP SuccessFactors Work Zone pour créer des expériences de formation personnalisées, Corning a décidé de déployer le logiciel pour impliquer davantage ses collaborateurs. 

Les modèles préconfigurés et les expériences guidées nous permettent de créer nos propres cas d'utilisation. Par exemple, nous pouvons intégrer les nouveaux collaborateurs plus efficacement grâce à des ressources cohérentes et attrayantes sur le plan visuel.

Rebecca Chandler
Chef d'équipe de l'expérience de formation 
Corning Incorporated

La solution

Créer des espaces de formation personnalisés pour renforcer l'implication des collaborateurs

Pour renforcer l'implication de ses équipes, Corning utilise SAP SuccessFactors Work Zone. La solution lui permet de créer des expériences de formation plus personnalisées et plus efficaces.

 

Suite à une vaste consultation de ses collaborateurs, l'entreprise a commencé à mettre en place des espaces de formation personnalisés pour répondre aux besoins spécifiques de ses équipes en appliquant une approche de Design Thinking axée sur les employés. Désormais, l'accès au contenu est très simple grâce au point d'entrée unique vers des ressources et des informations pertinentes. Les administrateurs, quant à eux, se servent de modèles préconfigurés pour créer des cas d'utilisation de manière attractive et cohérente. 

 

Les espaces de formation sont disponibles sur plusieurs navigateurs Web. Il est possible d'y accéder à partir de terminaux mobiles. Que les collaborateurs travaillent au bureau, sur le terrain ou de manière temporaire, ils peuvent tous suivre les programmes de formation.

Le résultat

Un espace de travail digital unique pour l'intégration, la collaboration, la formation et bien plus

Avec SAP SuccessFactors Work Zone, les collaborateurs de Corning peuvent accéder rapidement et efficacement aux ressources dont ils ont besoin. 

 

Grâce à la migration simple des ressources depuis la plateforme SAP Jam Collaboration vers SAP SuccessFactors Work Zone, les collaborateurs peuvent choisir parmi un vaste éventail d'outils collaboratifs de formation, y compris la solution SAP SuccessFactors Learning. De plus, les modèles préconfigurés et les expériences guidées permettent d'accueillir les nouveaux collaborateurs de manière plus efficace, conviviale et cohérente. 

 

L'expérience utilisateur personnalisée, combinée à un point d'entrée unique vers les prestataires de formation tiers comme LinkedIn Learning, aide les collaborateurs à rester motivés, à interagir avec des pairs, à échanger des idées et à tirer parti de la formation de manière simplifiée. 

 

Résultat ? Le nombre initial de connexions au hub de formation sur une période de trois mois (765) a été multiplié par 20 ! Concrètement, cela signifie que les collaborateurs sont plus impliqués que jamais, ce qui permet à Corning de réinventer sa façon d'aider les équipes en mettant à leur disposition les connaissances et les formations dont elles ont besoin pour réussir. 

Avec notre ancien système, nous recensions seulement 765 connexions sur une période de trois mois. Grâce à nos nouveaux hubs de formation basés sur SAP SuccessFactors Work Zone, les taux d'adoption se sont multipliés presque par 20.

Rebecca Chandler
Chef d'équipe de l'expérience de formation 
Corning Incorporated

Projets d'avenir

Proposez des opportunités de carrière aux collaborateurs et renforcez leur implication

Pour multiplier les possibilités de perfectionnement offertes aux collaborateurs, notamment les mentorats, les opportunités de réseautage, les missions à court terme, les petits boulots et les bourses, Corning étudie actuellement la solution SAP SuccessFactors Opportunity Marketplace. Cette solution aide à faire correspondre le profil d'un collaborateur avec des opportunités pertinentes. Le but : que chacun puisse se former selon les modalités qui lui conviennent. Ainsi, l'entreprise peut motiver ses équipes en renforçant leur implication.

 

Corning étudie également les solutions de gestion de l'expérience de SAP et de Qualtrics, car elle aimerait avoir des retours en continu pour mieux comprendre ce qui motive les collaborateurs. Cela l'aiderait non seulement à déterminer en quoi les expériences de formation et de perfectionnement répondent aux besoins des collaborateurs, mais aussi à améliorer la perception de ces derniers en s'assurant qu'ils se sentent écoutés et compris.

Avec SAP, Corning optimise sa gestion

Principaux résultats et avantages pour l'entreprise

  • Participation accrue aux programmes de formation, avec beaucoup plus de collaborateurs qui se connectent aux hubs de formation, tel que SAP SuccessFactors Learning.
  • Accès simplifié à des informations de formation personnalisées via un point d'entrée unique.
  • Une approche de formation collaborative grâce à laquelle les collaborateurs peuvent interagir avec des pairs et échanger des idées
  • Capacité à déployer des plans de formation pour l'ensemble du personnel, y compris les travailleurs temporaires et les équipes sur le terrain.
  • Socle pour renforcer les compétences des collaborateurs, réussir sa carrière et établir une expertise pérenne pour l'entreprise. 

Solutions et services présentés

  • Avec SAP SuccessFactors Work Zone, les collaborateurs disposent d'un espace de travail digital intuitif et personnalisé sur lequel ils peuvent accéder aux applications, informations, formations et outils de collaboration dont ils ont besoin. 

À propos de Corning

Corning Incorporated est une entreprise technologique américaine présente dans le monde entier, spécialisée dans le verre, la céramique, ainsi que les matériaux et technologies associés. Il y a près de 170 ans, elle a contribué à l'invention de l'électricité en mettant au point un habillage en verre pour le filament carbone de Thomas Edison. Depuis, elle a continué à transformer la vie des gens grâce à ses solutions innovantes en science des matériaux, notamment du verre.

Secteur Région Taille de l'entreprise

Produits transformés

 

 

 

 

Corning, New York

 

 

65 000 collaborateurs

Haut de page