La fonction finance, partenaire clé des métiers de l'entreprise

Aujourd'hui, la fonction finance n'est plus reléguée au back-office. Les responsables financiers jouent désormais un rôle décisif pour protéger l'intégrité financière de leur entreprise, en aidant notamment les directions fonctionnelles à prendre des décisions avisées qui servent les intérêts de toute l'entreprise.

Découvrez comment faire face aux problèmes liés à la responsabilisation et au contrôle interne, et ainsi vous conformer à des réglementations et normes internationales de reporting de plus en plus strictes.

Alpiniste au sommet d'une montagne, symbole d'une gestion financière optimale
  • Tweet this Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Google+ Email

Dirigeants financiers discutant de la gestion des performances en circuit fermé

Les bénéfices d’une gestion des performances en circuit fermé

Découvrez le rôle crucial que peut jouer le pôle financier en assurant une gestion des performances en circuit fermé, pour mettre en place une exécution efficace de la stratégie organisationnelle à l'échelle de l'entreprise.

Équipe discutant des processus financiers clés

L'investissement au cœur des processus de gestion financière

Une étude du groupe consultatif APQC révèle que nombre de grandes entreprises vont investir dans leurs processus de gestion financière pour consolider des domaines tels que dettes, créances et budgétisation. Découvrez comment les entreprises les plus performantes parviennent à dépasser leurs concurrents.

Coureurs de relais se passant le bâton

Des opportunités à portée de main : outils d'analyse avancés pour les finances

Le Big Data est en train de transformer tous les secteurs d'activité. De l'enseignement aux technologies, en passant par la grande distribution et les soins de santé, les organisations utilisent des outils d'analyse sophistiqués pour prendre des décisions avisées qui leur permettront d'atteindre leurs principaux objectifs.