Avis d'experts : comment bien gérer les risques dans l'industrie chimique

Dans l'industrie chimique, la manipulation, la production et la mise au rebut de matériaux dangereux font partie des tâches quotidiennes. Savoir bien gérer les risques est donc primordial. Cependant, un certain nombre d’incidents récents ont provoqué des remous dans le secteur. Alors, comment assurer la sécurité des personnes, des actifs et de l'environnement malgré la complexité des processus ? Comment protéger la réputation de votre entreprise ?

Transformez immédiatement votre modèle de gestion. Abandonnez vos indicateurs de risques opérationnels peu performants, et optez pour des indicateurs sophistiqués et pertinents. Lisez le blog de Stefan Guertzgen, expert SAP, pour en savoir plus.

Chemical plant illuminated
  • Tweet this Share on Facebook Share on LinkedIn Share on Google+ Email

Avis d'experts à la une

Chemical plant employees working safely

Les six questions à se poser au sujet du cloud computing

Vous souhaitez vous tourner vers des solutions en mode cloud ? Bien des entreprises chimiques n'ont pas osé sauter le pas, alors qu'elles en tireraient des avantages certains. Découvrez les six questions que les dirigeants de l'industrie chimique devraient se poser avant de se décider.

Employees enjoying their work

Ventes et planification des opérations : un nouveau tremplin

Quel est le rapport entre Bonnie et Clyde et les ventes et la planification des opérations ? Ils sont inséparables. Raymond Adams, expert SAP de l'industrie chimique, explique pourquoi l'exploitation des chiffres de vente lors de la planification des opérations permet d'instaurer un processus dynamique et efficace.

Group of people discussing best practices for chemicals

Faire de l'usine parfaite une réalité

Pourquoi le concept d'usine parfaite ne serait qu'un rêve ? Comment atteindre l'excellence en considérant que l'impossible est possible ? Découvrez les réponses de nos experts SAP : Paul Kurchina, Pat Kennedy et Vivek Bapat, qui vous présentent leur nouvel ouvrage, « Pursuit of the Perfect Plant » (À la recherche de l'usine parfaite).