Skip to Content
Nous contacter

Chaîne logistique étendue

Numérisation de la chaîne logistique étendue

Gérez une chaîne logistique étendue numérisée, mettant en relation R&D, production, gestion des actifs et développement durable.

Gérez simultanément informations et processus sur votre chaîne logistique étendue. Faites passer votre entreprise au numérique avec un fonctionnement en temps réel. Découvrez comment l'Internet des Objets et les nouvelles technologies connectées peuvent améliorer votre façon de concevoir, planifier, répondre, produire, expédier et gérer vos produits et vos actifs. Résultat ? Une gestion de la chaîne logistique étendue plus connectée, plus intelligente, plus réactive et plus prédictive que jamais.

Voir : Infographie IDC | Vidéo IDC | Livre blanc IDC

Innovez avec nos solutions de chaîne logistique étendue

Previous

Approche centrée sur le client

Répondez aux exigences des clients, à la minute où vous les rencontrez. Les solutions SAP vous font gagner en visibilité sur votre réseau afin de répondre immédiatement aux attentes des clients. Suivez le rythme des évolutions rapides du marché pour ne jamais être dépassé par les exigences des clients. 

Produits personnalisés

Les exigences des clients sont souvent aussi uniques que les clients eux-mêmes. SAP vous permet de fournir des produits personnalisés qui satisferont instantanément les exigences clients les plus atypiques.

Next
Previous

Économie de partage

Tirez le meilleur parti de votre entreprise par le partage. Les solutions SAP vous font gagner en visibilité sur tous vos réseaux afin de savoir exactement comment obtenir le soutien nécessaire. Bénéficiez de l'agilité requise pour réagir au sein d'un réseau de réseaux.

Rareté des ressources

Optimisez les profits par l'optimisation des ressources. Les solutions SAP permettent de faire plus avec moins, en temps réel. Intégrez la durabilité, l'optimisation des coûts et la gestion du risque à votre processus de gestion.

Next
Previous

L'économie collaborative : combiner chaînes logistiques physiques et numériques

Les chaînes logistiques florissantes vont bien au-delà de la commande parfaite. Elles réunissent les ressources numériques, physiques et humaines dans des réseaux afin de créer un écosystème d'économie commun qui dope la croissance. Téléchargez le rapport SCM World pour découvrir comment les capacités numériques et physiques sont combinées et exploitées pour gérer l'offre et la demande.

Produits personnalisés : la plate-forme incontournable de la compétitivité future

La capacité à personnaliser les produits et à répondre aux besoins individuels très spécifiques des clients apparaît de plus en plus comme la plate-forme incontournable de la compétitivité future. Pour bien des entreprises, il s'agit là d'un changement fondamental de leur modèle économique et de leurs processus opérationnels actuels. Téléchargez le nouveau livre blanc SCM World pour en savoir plus.

Créer une chaîne logistique omnicanal centrée sur le client

Grâce à des processus et à des technologies intelligents, les entreprises intelligentes exploitent aujourd'hui une mine de données sur la clientèle extraites de leur chaîne logistique. Elles combinent ensuite ces informations à des processus et à des technologies pour mieux servir les clients sur tous les canaux, laissant derrière elles les retardataires. Téléchargez le nouveau livre blanc SCM World pour en savoir plus.

Perturbations de la chaîne logistique – Êtes-vous prêt pour 2016 ?

Comment rendre votre chaîne logistique plus agile et axée sur les données dans l'économie numérique ? Découvrez pourquoi les directeurs d'exploitation doivent transformer leur chaîne logistique pour relever ces nouveaux défis, et ce que ces changements impliquent. Écoutez l'avis de nos experts dans ce webinaire.

Next
Previous

Capacités de planification de chaîne logistique en temps réel

Avec SAP Integrated Business Planning, répondez à la demande future en restant rentable. Basée sur la technologie In-Memory de SAP HANA, cette solution de planification de chaîne logistique en temps réel favorise les ventes et les opérations, la planification de l'offre et de la demande, ainsi que l'optimisation des stocks.

Comment les marques peuvent-elles tirer profit de l'économie de partage ?

Qu'est-ce que l'économie de partage ? Il s'agit d'une nouvelle tendance de rupture pour toutes les entreprises. Découvrez comment votre entreprise peut bénéficier de cette tendance avant qu'il ne soit trop tard.

Avez-vous un réseau d'actifs intelligent ?

En utilisant SAP Asset Intelligence Network, votre entreprise sera en mesure de rationaliser ses processus de collaboration liés aux équipements entre les opérateurs, les fabricants, les fournisseurs, les revendeurs et les prestataires de service d'ingénierie.

La relation en pleine évolution de l'EHS et de la gestion des risques opérationnels

Dans ce rapport de LNS Research, sponsorisé par SAP, nous étudions la relation existant entre les risques opérationnels et la gestion de l'environnement, de la santé et de la sécurité.
Next

Découvrez les témoignages de nos clients

Communauté d'experts

Discutez avec les experts de SAP des dernières informations concernant la chaîne logistique étendue.
Previous

Responsable en chef de la chaîne logistique : Le cadre le plus visionnaire de la direction 

Les nouvelles technologies, comme les terminaux mobiles et les plates-formes sociales, ont transformé le comportement des clients. Pour se démarquer dans l'économie numérique, les entreprises prennent conscience qu'elles doivent opérer des changements fondamentaux ; pour y parvenir, elles recentrent leurs efforts sur la chaîne logistique étendue. Découvrez comment CSCO révolutionne la chaîne logistique et transforme l'organisation et sa position concurrentielle.

La chaîne logistique passe au numérique : opportunités et défis  

L'évolution de la chaîne logistique numérique bat son plein. Les entreprises les plus tendance (Uber, AirBnb, Netflix ou Alibaba) sont des fournisseurs de services sans aucun stock réel. Lisez ce blog pour en savoir plus sur la façon de faire prospérer la chaîne logistique numérique.

Pourquoi l'impression d'aliments 3D a transformé la chaîne logistique

De nombreux secteurs se mettent à l'impression 3D, ce qui est susceptible de perturber de nombreux marchés. Parmi eux, l'industrie alimentaire accomplit déjà de gros progrès. L'armée américaine espère utiliser les imprimantes 3D pour personnaliser la nourriture de chaque soldat. La NASA s'intéresse à l'impression 3D des aliments dans l'espace. La technologie pourrait même mettre fin à la famine dans le monde. Découvrez pourquoi cela est important pour votre chaîne logistique.

Comment votre chaîne logistique peut favoriser la transformation numérique de votre entreprise

À l'ère de la personnalisation, la production peut poser problème. Les consommateurs d'aujourd'hui sont non seulement à la recherche de produits personnalisés, mais ils espèrent aussi des expériences d'achat individualisées. Découvrez comment les chaînes logistiques étendues numérisées peuvent aider votre organisation à mieux se concentrer sur le client afin de prospérer.
Next
Back to top