Skip to Content
Nous contacter

Digital Business

Qu'est-ce que la transformation numérique, et que signifie « Digital Business » ?

À mesure que les individus, les entreprises et « objets » s'interconnectent de plus en plus dans l'économie numérique, les modèles économiques existants subissent une disruption radicale. La transformation numérique révolutionne la façon dont une entreprise crée de la valeur, interagit avec ses clients et ses partenaires, et rivalise avec ses concurrents. Quels seront les principaux acteurs dans ce meilleur des mondes ? Quelles opportunités se profilent à l'horizon dans cette ère de numérisation ?

Voir une « entreprise LIVE » en action

Quels sont les moteurs de la transformation numérique ?

Le Digital Business s'appuie sur une nouvelle infrastructure de calcul informatique – avec quatre piliers : technologie mobile, cloud, technologies et réseaux sociaux et analytique du Big Data – accélérée par l'Internet des Objets (IoT) et l'apprentissage automatique M2M (machine-to-machine). Ces technologies disruptives offrent aux entreprises la possibilité de changer radicalement leurs modèles économiques pour créer de nouveaux produits et services. Explorons les facteurs qui jouent en faveur de la transformation numérique :

Les budgets sont contraints et les priorités changent : comment atteindre vos objectifs de transformation numérique ?

La transformation numérique est ainsi passée de « nice to have » à « must have ». Les défis qui en découlent sont multiples : comment numériser l'IT ? Comment numériser l'interaction avec les clients ? Comment intégrer les nouveaux services numériques aux produits et solutions existants ? Par où commencer ?
Previous

Transformation numérique de l'informatique :
rapport de l'EIU

La transformation numérique de l'entreprise est en train de radicalement redéfinir le mode de fonctionnement de l'IT. Découvrez comment gérer le changement face à la complexité et cultiver de nouvelles façons de penser au sein de votre département informatique. Découvrez également pourquoi seul un département informatique sur dix franchit le pas pour faire de l'entreprise en temps réel une réalité.

Comment réaliser votre futur numérique

Qu'est-ce qui différencie les entreprises les plus performantes de la moyenne ? Bien souvent, ce sont les logiciels sectoriels utilisés. Écoutez le point de vue des responsables secteur et métier SAP sur l'e-business, la disruption numérique et la façon dont les solutions et les services SAP aident les clients.

Impact de la transformation numérique

La transformation numérique ne concerne pas uniquement la génération Y. Elle nous affecte tous. Découvrez l'approche des entreprises les plus performantes concernant la numérisation, les avantages qu'apporte la numérisation aux clients de tous âges et les raisons pour lesquelles certaines innovations numériques (par exemple, les capteurs dans les véhicules) présentent une réelle utilité pour les seniors.

Next

Secteurs qui montrent la

voie…

Distribution de détail

L'un des défis actuels les plus importants est le Retail omnicanal, c'est-à-dire la nécessité d'offrir des expériences achat constantes aux clients quel que soit le canal utilisé. Les détaillants qui sont en mesure de proposer de nouvelles expériences d'« omnicommerce » à leurs « omniclients » prendront le dessus.

Lire le blog

Collapse
Santé

Découvrez comment les organisations de santé adoptent maintenant des technologies de santé connectées, notamment des applications de santé et des solutions IoT qui connectent les cliniciens à leurs patients et incitent les clients à gérer plus activement leur propre santé.

Télécharger le livre blanc IDC

Collapse
Production

Découvrez Siemens Cloud for Industry, une plate-forme d'Internet des Objets sectoriel leader du marché basée sur SAP HANA. Elle relie les fabricants à leurs ressources sur le terrain, pour les aider à adopter de nouveaux modèles de gestion orientés sur le service.

Regarder la vidéo

Collapse
Transports

Comment les principales sociétés de transport sont en train de se muer en entreprises véritablement mondiales et numériques ? En déployant SAP S/4HANA. Découvrez comment elles s'appuient sur leur suite de Digital Business pour tirer profit des machines intelligentes, adopter une maintenance préventive, et bien plus encore. 

Regarder la vidéo

Collapse
Banque

Dans la mesure où la transformation numérique disrupte la façon dont nous économisons, empruntons, dépensons et prêtons, les banques sont amenées à repenser leurs modèles économiques, leurs processus bancaires électroniques et leurs pratiques RH. Examinez cette infographie pour découvrir les cinq caractéristiques clés de la banque numérique du futur.

Lire l'infographie

Collapse

Clients menant la transformation numérique

Principales tendances du Digital Business

À mesure que les frontières entre le monde numérique et le monde physique continuent de se brouiller, à quelle suite pouvons-nous nous attendre ? Les chefs d'entreprise et les responsables informatiques doivent comprendre les impacts que ces tendances disruptives auront sur les individus, leurs entreprises et leurs départements informatiques afin de s'y préparer et de déterminer ensuite comment bénéficier d'un avantage concurrentiel.
Previous

Protection des données: en sommes-nous au début ou à la fin?

Avec les objets connectés portables (Wearables), les voitures connectés et bien d'autres choses, l'IoT donne aux entreprises la possibilité de collecter et d'utiliser encore plus de données. Mais pour qu'une entreprise numérique et la protection des données fonctionnent, nous devons trouver un juste équilibre entre les intérêts commerciaux et privés.

Préparer le terrain pour le business
« algorithmique »

Les entreprises disposant de capacités algorithmiques, appelées « entreprises algorithmiques », bénéficient d'un avantage par rapport aux autres entreprises, même celles ayant été performantes par le passé. Découvrez comment le Retail algorithmique permet aux entreprises de gérer leurs activités en temps réel.

SAP S/4HANA : le Digital Business à portée de mains

La durée de cycle d'une innovation métier est 5 à 10 fois plus rapide qu'auparavant. Et les entreprises ne peuvent pas être compétitives tant qu'elles n'ont pas opéré leur transformation numérique. Découvrez comment SAP S/4HANA fait du Digital Business une réalité et explorez les pistes qui mènent à cette technologie innovante de « cœur numérique ».
Next
Previous

SAPPHIRENOW 2017 : le rendez-vous des français leaders de la transformation digitale

La conférence annuelle SAPPHIRENOW 2017 attend à nouveau plus de 20,000 participants des quatre coins du globe. CIO, CDO, CFO, CMO, COO, DRH, l’ensemble des fonctions y sera représenté pour apprendre, découvrir, partager, explorer les innovations qui transforment les entreprises. Parmi 20 000+ participants, la délégation française profitera des 1 200 sessions éducatives, des rencontres avec des experts métiers et industries.

La Transformation Digitale selon IDC : Innover, Intégrer et incorporer

De nouvelles plateformes informatiques deviennent incontournables mais le terrain est mouvant et les DSI semblent perdre leurs repères. IDC affirme que ce n’est qu’un effet d’optique, et propose une première feuille de route vers l’entreprise digitale.
Next

Services de consulting : « business transformation »

Créez et mettez en œuvre une stratégie de Digital Business à succès. Notre équipe de consulting pourra vous aider à développer une feuille de route pour la transformation numérique, mettre en œuvre les bonnes applications et architecture numériques pour votre entreprise, assurer l'interopérabilité, et bien plus encore. Bénéficiez d'une assistance quel que soit le stade d'avancement de votre transformation numérique, que vous démarriez tout juste ce processus ou que vous soyez face des défis.
Back to top